Rallye du Maroc, l’étape 3 marathon modifiée

© DR

La 3ème étape du Rallye du Maroc a fait l’objet de nombreuses modifications. Les concurrents l’ont entamé ce matin très tôt, le jour ne les accompagnait pas, ils durent effectuer une liaison d’un ‘autre monde’ longue de 410 km.

Cette journée dominicale était tracée à vue c’est-à-dire sans assurance quant à sa faisabilité… 

C’est simplement une décision prise hier soir d’annuler la spéciale 3a car un oued de près de 100 mètres se montrait infranchissable !

Pour ne pas perdre la face, l’organisateur NPO Events décida de lancer malgré tout la première partie de cette étape considérée comme ‘marathon’ sans avoir vérifié si l’ES 3b était abordable…

410 kilomètres de liaison pour se rendre au départ du secteur sélectif de quoi casser les pilotes. Ils seront suivis de 143 kilomètres en secteur sélectif à midi pour les motos-quads puis, les autos qui permettront à tous les concurrents privés de leur assistance d’atteindre l’Erg Lihoudi, où un bivouac a été installé…

La spéciale emmènera les pilotes vers des paysages exceptionnels et à travers une large variété de terrains situés en bordure de l’Océan Atlantique.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*