Rallye du Maroc Etape 3: Brabec et Al-Attiyah vainqueurs

Ricky Brabec © DR

Finalement l’étape 3 coupée en terme de kilométrage en spéciale s’est déroulée sans souci majeur. Le secteur sélectif 3b long de 142 km voit la victoire de  Ricky Brabec sur Honda à moto et de Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel (Toyota Hilux) en auto.

 

A moto, le podium du jour est occupé par Brabec entouré de Mattias Walkner (KTM) et de Pablo Quintanilla sur Husqvarna. Celui-ci, en lutte pour le titre de Champion du Monde s’est défoncé après son alerte de la veille dans un oued !

En auto, Nasser vainqueur de cette étape, reprend 1mn 16s à Sébastien Loeb (Peugeot 3008 DKR) qui conserve l’avantage au général avec 3mn 46s. Nani Roma pointe à la 3ème place du général avec un retard de 18mn 18 sur le nonuple Champion du Monde WRC.

Carlos Sainz (Peugeot 3008 DKR) qui s’est vu ôter les 50 heures de pénalité collées par erreur par la direction de course est actuellement 6ème au général après avoir signé le 3ème chrono du jour.

A souligner la performance de Eugenio Amos et Sébastien Delaunay, 4ème de la spéciale avec leur Buggy 2WD (3ème la veille à la neutralisation). Ils précèdent les pointures que sont Roma, Ten Brinke, Menzies, Przygonski, Hirvonen, Terranova, Vasilyev.

Ronan Chabot (Toyota Hilux), 15ème de la spéciale a transformé le rallye en test après avoir perdu dans l’étape 1 une roue arrière et tout espoir de figurer dans le top 10.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*