Peugeot: Loeb conserve l’avantage après une étape 2 déroutante

Loeb et Elena conserve l'avantage après une étape 2 déroutante !

– Lors de la 2ème étape du Rallye du Maroc, les Peugeot 3008DKR ont une nouvelle fois figuré parmi les autos plus performantes. Sébastien Loeb et Daniel Elena conservent la 1ère place du classement général, tandis que Carlos Sainz et Lucas Cruz ont été les plus rapides de la spéciale, neutralisée après le CP1.

        

– Les organisateurs ont arrêté les concurrents après le 1er contrôle de passage de la spéciale (130ème kilomètre). L’un des gués à franchir était inondé et impraticable à cause des récentes intempéries dans la région. Les véhicules ont progressé en convoi et rejoint le bivouac par la route.

– Partis en ouvreurs ce matin, avec plusieurs pièges de navigation à déjouer sur leur route, Sébastien Loeb et Daniel Elena pointaient au 3 ème rang du CP1. Malgré la confusion dans l’organisation, et la décision finale de la Direction de course de calculer le classement au point de passage 31 (175 ème kilomètre), l’équipage du Team Peugeot Total conserve 5 minutes d’avance au général.

– Carlos Sainz et Lucas Cruz ont réalisé le meilleur temps au CP1 : ils avaient 54 secondes d’avance sur leurs premiers poursuivants. Le duo espagnol, en confiance dans la Peugeot 3008DKR, a démontré qu’il a toujours le potentiel pour décrocher des victoires d’étape. Malheureusement, il écope – tard dans la soirée – d’une lourde pénalité de 50 heures au classement général prévisionnel, à cause d’une communication confuse avec la Direction de course.

LES CHIFFRES DU JOUR :
Température maximale : 31°c
Vitesse maximale : 194 km/h
Type de terrain : hors-piste inondé et boueux

ILS ONT DIT…
Sébastien Loeb, Pilote du Team Peugeot Total, 7ème de l’étape 2, 1er du classement général : « Il était vraiment compliqué d’ouvrir la route aujourd’hui, car le road-book était difficile à suivre. Et ce n’était pas simple avec les inondations. Les pistes n’étaient pas marquées, à cause de la pluie. On ne pouvait pas voir la trajectoire à suivre. Dans ces circonstances, nous nous en sommes bien sortis. Arrêter la spéciale était une décision logique, car on ne pouvait aller nulle part. Nous nous sommes arrêtés et tout le monde nous a rejoints. Évidemment, nous aurions préféré rouler, et aller au bout de cette spéciale. Nous restons quand même en tête du rallye et nous sommes très motivés à l’idée de continuer sur cette lancée. »

Carlos Sainz,  Pilote du Team Peugeot Total : « La journée avait bien débuté, jusqu’à ce que la course ne soit interrompue. Cette spéciale s’était mieux déroulée pour nous que celle d’hier, et nous avions de bonnes sensations dans la 3008DKR. Nous avions le meilleur temps au CP1 et je ne suis pas d’accord avec la décision finale prise ce soir. Désormais, je me prépare pour l’étape marathon de demain. Je n’ai pas dit mon dernier mot. »

ÉTAPE 3 DEMAIN
La 3ème étape a déjà fait l’objet de modifications. Les concurrents entameront cette journée tôt le matin, avec 410 kilomètres de liaison, puis 143 kilomètres en secteurs chronométrés en début d’après-midi. La spéciale devrait emmener les pilotes vers des paysages exceptionnels et à travers une large variété de terrains situés en bordure de l’Océan Atlantique.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le SUV Peugeot 3008, qui sert de base à la version de course DKR, a reçu le prestigieux trophée de ‘Voiture de l’Année 2017’. C’est le prix le plus convoité de l’industrie automobile, décerné par un jury d’experts à la veille de l’ouverture du Salon de Genève. L’ensemble des performances, du design intérieur et du style a permis au Peugeot 3008 de devenir le premier SUV à décrocher ce titre.

Aurélie Lehé,

PUBLICITÉ