F4: Charles Milesi continue sur sa lancée à Barcelone !

Charles Milesi © KSP

Retour en Europe pour les pilotes du Championnat de France F4 ce vendredi 29 septembre 2017 pour l’avant-dernière manche de la saison. Aujourd’hui avaient lieu les essais libres suivis des qualifications. Cette sixième manche annonce déjà une première hiérarchie avec la pole position de Charles Milesi. Victor Martins le suit à quelques dixièmes ainsi que Florian Venturi dans la même seconde.

 

Le soleil brille sur le circuit de Barcelona-Catalunya, ce vendredi 29 septembre, à l’occasion de la première journée du meeting. Les essais libres de la matinée ont laissé se dessiner une première hiérarchie qui s’est confirmée en ce début d’après-midi. Charles Milesi signe la double pole juste devant Victor Martins et Florian Venturi, tous trois dans la même seconde.

Derrière, le peloton est aussi très serré et tous ont joué avec les centièmes et les millièmes pour se faire une place au plus haut. Hugo Chevalier est parvenu à faire un très bon temps qui le place en 4ème position. Christian Muñoz est juste derrière et peut se satisfaire de ce chrono qui lui permettra de pointer aux avant-postes une fois de plus.

Quant à Ugo de Wilde, il a su améliorer son temps de ce matin en essais libres pour signer un très bon chrono en qualifications avec cette 6ème place. Juste derrière, Pierre-Alexandre Jean et Javier Gonzalez sont dans un mouchoir de poche, ce qui promet de belles batailles en piste. Pierre-Louis Chovet gagne en expérience et parvient à se hisser confortablement dans le top 10 non loin du trio de tête. Amaury Cordeel réalise lui aussi une très bonne performance ce vendredi avec la 10ème position.

Quelques mètres derrière, Thomas Drouet et Arthur Rougier seront sur la 6ème ligne avec la ferme intention de prendre un bon départ. Noah Watt, le jeune pilote, prend petit à petit ses marques et signe le 13ème meilleur temps de la séance. Stuart White n’est malheureusement pas parvenu à faire mieux que le 14ème rang mais ce dernier devrait tout donner en course pour remonter le peloton.

Marvin Klein et Jean-Baptiste Mela se classent 15ème et 16ème. Adam Eteki pour ses débuts en monoplace n’est vraiment pas loin de ses camarades devant lui et la progression est nette si l’on regarde ses temps des essais libres ce matin.

Conformément au règlement institué par la FFSA Academy, la grille de départ de chacune des trois courses qui rythmeront le week-end sera constituée de la manière suivante :

– Course 1 : selon le 2ème meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs
– Course 2 : en fonction du classement de la course 1, dans l’ordre inverse pour les 10 premiers
– Course 3 : selon le meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs
 
Classement Qualifications – Championnat de France F4 à Barcelone
1. Charles MILESI, 1.53.472 ; 2. Victor MARTINS, +0.099 ; 3. Florian VENTURI, +0.515 ; 4. Hugo CHEVALIER, +0.549 ; 5. Christian MUÑOZ, +0.559 ; 6. Ugo DE WILDE, +0.596 ; 7. Pierre-Alexandre JEAN, +0.600 ; 8. Javier GONZALEZ, +0.617 ; 9. Pierre-Louis CHOVET, +0.735 ; 10. Amaury CORDEEL, +0.776 ; 11. Thomas DROUET, +0.841 ; 12. Arthur ROUGIER, +0.880 ; 13. Noah WATT, +0.882 ; 14. Stuart WHITE, +0.992 ; 15.  Marvin KLEIN, +1.052 ; 16. Jean-Baptiste MELA, +1.088 ; 17. Adam ETEKI, +1.211.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*