FFSA GT Barcelone : La réapparition de Paul Belmondo !

Paul Belmondo associé à Thierry Soave © Marc de Mattia

Pas une ride, un sourire à tomber par terre, une allure de jeune premier malgré quelques mèches blanches qui lui donnent beaucoup de charme … c’est bel et bien de Paul Belmondo qu’il s’agit. Il est sur le circuit de Barcelone en Catalogne entraîné par son ami Thierry Soave avec lequel il partage le volant d’une Maserati GT4 engagée depuis le début de la saison par CMR dans le Championnat de France.

 

La présence de cet homme simple attire beaucoup de monde vers ce sympathique ex-pilote qui depuis une décennie ne s’était plus coiffé d’un casque. « C’est sympa de revoir les potes. C’est également  agréable de se retrouver derrière un volant même si, cela fait dix ans que j’ai arrêté de courir… » certes sur quatre roues mais, Paul reste fidèle au vélo qu’il pratique assidûment, il suffit d’observer sa ligne et sa forme olympique pour comprendre que le garçon ne fait pas du canapé toute la journée.

Promesse tenue
Profitant d’un week-end de liberté professionnellement, Paul Belmondo avait promis à son ami Thierry Soave de disputer une course avec lui, si son emploi du temps le lui permettait, promesse tenue. « C’est dur de reprendre du service après tant d’absence. J’avais roulé sur ce tracé en 2004 mais j’ai découvert lors des essais libres la zone refaite et modifiée. Il faut du temps pour replonger dans le système, le plaisir est là et il faut savoir le saisir. Quant à la Maserati, la mener n’est pas évident pour sa lourdeur. Je pense que les pneus vont souffrir durant les courses… »

Thierry Soave s’élancera le premier dans la course 1. Il s’envolera de la 11ème ligne (départ lancé) avec la Maserati du CMR que Paul attendra dans son stand alors qu’une trentaine de minutes plus tard (approximativement) , il s’installera à son tour derrière le volant pour son relais.

Paul Belmondo prendra le départ de la course 2 (demain dimanche à 13h 05).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*