ELMS Spa: Dans les coulisses de la manche !

Filipe Albuquerque © DR

Cinq pilotes représentants les trois catégories nous ont donné leur avis sur le circuit de Spa-Francorchamps, la prochaine étape de l’ELMS et la 5ème manche de la saison qui aura lieu le dimanche 24 septembre.

Egor Orudzhev (SMP Racing #27) : « Je n’ai piloté à Spa que sur des monoplaces, j’espère donc que l’on y sera et j’ai hâte. »

 

Memo Rojas (G-Drive Racing #22) : « C’est un de mes circuits favoris comme beaucoup de pilotes. Nous pensons que la piste va bien convenir à notre voiture, nous allons pouvoir en bénéficier mais nous ne savons jamais ce qui peut se passer. Nous sommes en plein milieu de la bataille pour le titre nous allons donc tout donner jusqu’à la fin de la saison et nous espérons que Spa sera un bon circuit pour nous ! »

Filipe Albuquerque (United Autosports #32) : « Spa ne sera pas le circuit le plus facile pour nous, cela va être compliqué mais comme on a pu le voir au Castellet tout peut arriver. La piste peut être très exigeante notamment au niveau des pneus donc un seul tour peut être compliqué pour nous et la voiture. Mais nous sommes habitués et nous faisons tout ce qu’on peut avec ce que l’on a, nous n’abandonnerons pas et nous allons nous battre à Spa. »

John Falb (United Autosports #2) : « J’ai vraiment hâte de piloter à Spa, cela va être génial. Quand la voiture fonctionne bien j’adore Eau Rouge mais sinon c’est un peu comme un pari ! C’est un tracé très véloce avec des virages rapides et c’est ce que j’aime sur ce circuit. »

Matt Griffin (Spirit of Race #55) : « Spa est un circuit fantastique. La catégorie LMGTE est très compétitive et l’ELMS est un super championnat. Toutes les voitures peuvent gagner, la grille est petite mais les six voitures peuvent prétendre à la victoire. Tous les pilotes aiment Spa, avec mes coéquipiers (Duncan Cameron et Aaron Scott) nous avons tous les trois de l’expérience sur ce circuit. J’espère que nous aurons une bonne voiture, que les essais libres se passeront bien et que nous aurons un bon weekend. J’ai hâte de m’attaquer à Eau Rouge et Blanchimont avec notre voiture et surtout pendant les qualifications. »

PUBLICITÉ