Championnat Electrique pour la Jaguar I-Pace

© DR

Après avoir été le premier constructeur premium à participer à la Formule E en 2016, Jaguar crée le premier championnat du monde pour véhicules électriques à batterie de série.

– Jaguar Racing lance le premier championnat international pour voitures électriques basées sur des véhicules de série

– Un pack ‘Venez et prenez le volant’ est proposé à 20 pilotes, y compris à un VIP différent à chaque course

– Championnat en 10 courses dans les plus grandes villes du monde, dont Hong Kong, Paris, Rome, New York et Sao Paolo

– Unique course annexe de la cinquième saison du championnat de Formule E FIA – fin 2018

– Soutient la future stratégie d’électrification de Jaguar Land Rover et son engagement sur les circuits urbains et sa mission ‘Race to Innovate’

– Jaguar, premier constructeur premium à participer à la Formule E en 2016, précédant ainsi Mercedes-Benz, BMW et Porsche

– À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront proposés en version électriques ou hybrides

Après avoir été le premier constructeur premium à participer à la Formule E en 2016, Jaguar crée le premier championnat du monde pour véhicules électriques à batterie de série.

Le Jaguar I-PACE eTROPHY, course annexe du championnat de Formule E FIA, se tiendra les mêmes weekend et sur les mêmes circuits à partir de fin 2018.

Ne comprenant que des Jaguar I-PACE eTROPHY, le nouveau championnat tout-électrique fournira aux pilotes l’occasion de montrer leur talent au monde entier pour ce sport automobile zéro émission.

Ce championnat sans précédent soutiendra le lancement de la Jaguar I-PACE – la sportive électrique à 5 places de Jaguar qui arrivera sur le marché la même année.

Chaque course verra s’affronter jusqu’à 20 I-PACE électriques dans 10 villes internationales telles que Hong Kong, Paris, Sao Paolo et New York

Du changement au Gouvernement Britannique
Cette annonce fait suite à la déclaration du gouvernement britannique d’in »terdire la vente de voitures essence et diesel à partir de 2040 ; elle s’ajoute aussi à la volonté de Jaguar Land Rover de développer les véhicules électriques. A partir de 2020, tous les nouveaux modèles seront proposés en version électriques ou hybrides.

La branche Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover produira les versions de course. Elles seront basées sur le SUV sportif I-PACE, premier véhicule 100% électrique de Jaguar, qui arrivera sur le marché fin 2018.

Gerd Mauser – Chairman, Jaguar Racing : « Jaguar a fait son retour à la compétition en 2016 avec pour mission ‘Race to Innovate’ (courir pour innover). Ce lancement du Jaguar I-PACE eTROPHY renforce notre engagement pour les véhicules électriques, le sport automobile international et la Formule E. En tant qu’équipe britannique, nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le lancement du premier championnat de véhicules électriques de série. Nous avons toujours dit que nous voulions tester nos technologies électriques sur circuit – en voici la preuve. J’ai hâte de voir une grille de départ avec la version sport des Jaguar I-PACE fin 2018, peu de temps après l’arrivée sur le marché européen des premières Jaguar I-PACE. Ce championnat nous permettra d’améliorer nos technologies et d’en faire profiter nos clients. La Formule E s’est développée de façon exponentielle depuis que nous l’avons rejointe l’année dernière en tant que premier constructeur premium, avec maintenant un engagement d’Audi, Mercedes-Benz et Porsche. Le Jaguar I-PACE eTROPHY enrichira le spectacle pour les fans et mettra le pied à l’étrier aux jeunes pilotes désireux de rejoindre la Formule E. Nous nous attendons à ce que notre championnat fasse le plein et constitue un évènement sportif international excitant. »

Alejandro Agag – Founder and CEO of Formula E : « L’arrivée de Jaguar a été bienvenue et la marque est un ardent défenseur des courses électriques en ville. Je suis ravi qu’à côté de la participation de l’équipe de Panasonic Jaguar Racing vienne s’ajouter une course annexe pour la 5ème saison. Le Jaguar I-PACE eTROPHY constituera un spectacle pour les fans entre deux sessions tout en témoignant des avancées technologiques en termes de batteries et de performances. J’espère que Jaguar m’autorisera à apporter ma combinaison et mon casque… et peut-être à prendre le volant moi-même ! »

Les spécifications techniques, calendrier des courses et coûts du Jaguar I-PACE eTROPHY seront communiqués en 2018.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*