Deux sur deux pour Pierre Gasly et Cyril Raymond !

Cyril Raymond © DR

Tous deux issus du centre de formation fédéral, les Français Pierre Gasly et Cyril Raymond ont fait résonner la Marseillaise après leur glorieux week-end.

​​​Déjà victorieux lors de leurs dernières sorties respectives, les deux pilotes tricolores ont récidivé de belle manière et confirmé leurs superbes dispositions du moment.

Si les disciplines dans lesquelles ils excellent aujourd’hui sont diamétralement opposées – le rallycross pour l’un et la monoplace pour l’autre –, les performances réalisées par les deux pilotes français ce week-end soulignent une nouvelle fois que la FFSA Academy est un tremplin vers les sommets du sport automobile international !

Après avoir remporté son premier succès en Super Formula sur le circuit de Motegi lors du 4ème acte du Championnat de monoplace japonais, Pierre Gasly s’offre une deuxième victoire consécutive à Autopolis. Parti 5ème sur la grille, le protégé de la filière RedBull a parié sur la bonne stratégie pour couper la ligne d’arrivée à la première place. Avec désormais 5,5 points de retard sur le leader au général, le pensionnaire de l’Équipe de France FFSA Circuit confirme sa montée en puissance et peut maintenant rêver du titre à trois courses du dénouement de la saison.

Vainqueur de cinq finales sur six en Championnat du Monde et titré pour la deuxième année de suite en RX2 après l’épreuve bretonne de Lohéac, Cyril Raymond a réalisé l’exploit de remporter le titre dans le Championnat nord-américain dans la Catégorie Supercar Lites ! Àgé de 24 ans, le membre de l’équipe suédoise Olsbergs MSE et ex-pensionnaire de la FFSA Academy n’a jamais terminé au-delà de la deuxième place en demi-finale comme en finale cette saison et a scellé son titre ce week-end  à Seattle. Raymond, qui ne pratique le rallycross que depuis 2013, compte désormais 3 titres en autant de Championnats disputés avec son équipe et espère désormais réaliser les mêmes performances dans la catégorie supérieure, le Supercar. ​

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*