WTCC en Argentine: Au cours des essais libres 1 & 2

Norbert Michelisz le plus rapide en libres 1

Les deux séances d’essais libres se sont déroulées en Argentine aujourd’hui, et la première a été retardée en raison du brouillard. 

Essais Libres 1 : Michelisz en tête d’une séance écourtée
Norbert Michelisz a terminé en tête d’une séance d’Essais Libres 1 écourtés sur la manche argentine du FIA WTCC, avec un chrono 0.428s plus rapide que celui de son coéquipier chez Honda, Tiago Monteiro.

La séance a débuté avec 30 minutes de retard pour des raisons de sécurité, le temps que le brouillard se dissipe.

Néanmoins, ce brouillard a fait son retour à 12 minutes de la fin de la séance de 20 minutes, et la décisions a été prise de stopper immédiatement le roulage en raison de problèmes de visibilité.

La plupart des pilotes ayant été limités à une poignée de tours, un travail de set-up considérable sera nécessaire lors des Essais Libres 2, qui ne devrait pas changer d’horaire et débuteront à 11h heure locale.

« J’étais impatient de piloter davantage, mais le brouillard a rendu les choses difficiles, avec une visibilité à seulement 50-60 mètres », a déclaré Michelisz. « C’était la bonne décision de stopper la séance. C’est l’hiver en Argentine actuellement, et c’est parfois comme ça. Ce n’est pas un drame. »

Nicky Catsburg a signé le troisième temps pour le Polestar Cyan Racing, suivi par Mehdi Bennani et par le héros local Néstor Girolami. Thed Björk, Rob Huff, Ryo Michighami, Tom Chilton et Tom Coronel complètent le top 10.

Les débuts en WTCC de Szolt Dávid Szabó ont été difficiles, puisque sa Honda s’est immobilisée après moins de 10 minutes de roulage en raison d’une défaillance mécanique. La séance a été momentanément interrompue car sa voiture était immobilisée en piste.

Essais Libres 2 : Catsburg en tête à Termas
Nicky Catsburg (Polestar Cyan Racing) s’est montré le plus rapide de la dernière séance d’essais libres cet après-midi, avant les qualifications de la manche argentine du FIA WTCC.

Au volant d’une Volvo S60 Polestar, le Néerlandais a parcouru les 4,806 kilomètres du Circuit Termas de R

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*