F.E New York: DS Virgin avec Bird gagnent la course 1

Sam Bird © DR

– Sam Bird s’impose lors du tout premier ePrix organisé à New York, tandis qu’Alex Lynn s’adjuge la pole position pour ses débuts en Formula E.

– Cette première victoire de la saison rapproche DS Virgin Racing de la troisième place du classement Teams, tandis que Sam Bird s’empare de la cinquième position chez les pilotes.

– Sir Richard Branson a participé aux célébrations du podium.

– Ce soir, l’Empire State Building sera éclairé aux couleurs de DS Virgin Racing.

 

Sam Bird et DS Virgin Racing entrent dans l’histoire en remportant la toute première course automobile disputée dans les rues de New York durant l’ePrix de Formula E. Le Britannique s’impose après être parti de la quatrième place de la grille de départ. C’est sa quatrième victoire dans la discipline et la quatrième de Virgin Racing, la seconde aux commandes d’une monoplace développée par DS Performance.

Encouragé par Sir Richard Branson, fondateur de Virgin, nommé pilote de réserve pour l’occasion, Sam Bird s’est rapidement porté au premier rang, grâce à une attaque décisive sur Daniel Abt à l’intérieur de l’épingle. Un changement de monoplace précis lui a permis de rester en tête à mi-course, puis de contrôler l’écart avec Jean-Eric Vergne, placé derrière lui. À cinq tours de l’arrivée, l’intervention de la voiture de sécurité a ajouté du piment à la fin de course. Avec seulement deux tours sous drapeau vert, Sam Bird a parfaitement exécuté son départ lancé pour décrocher cette victoire historique.

Pour son équipier Alex Lynn, la course a pris une autre tournure. Remplaçant de José Mar

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*