Silk Way Rally: Etape 2 et deuxième triplé Peugeot DKR !

Peterhansel et Cottret vainqueurs et leaders du SKR

– Après avoir monopolisé le podium la veille, les Peugeot 3008 DKR signent un nouveau triplé à l’arrivée de la deuxième spéciale du Silk Way Rally en Russie. Peugeot conforte sa position aux trois premières places du classement général en creusant l’écart avec la concurrence dès la deuxième journée.    
    
– Stéphane Peterhansel s’adjuge le meilleur temps devant Cyril Despres, 2ème (+1’47) et Sébastien Loeb, 3ème pour seulement une seconde (+1’48).

 

– La Peugeot DKR Maxi a ouvert les 157 kilomètres chronométrés sur des routes glissantes et boueuses, avec des portions inondées. Les trois Peugeot DKR, tout-terrain, ont franchi les obstacles sans rencontrer de difficultés.

RÉSUMÉ DE LA COURSE
Les trois Peugeot ont à nouveau dominé l’étape 2 du Silk Way Rally, malgré des conditions météorologiques extrêmes et des routes endommagées par des inondations. La courte spéciale vers Ufa proposait des portions étroites et techniques avec quelques défis de navigation. Le Team Peugeot Total accentue son avance sur ses principaux rivaux, mais la première longue spéciale ne sera proposée que demain lundi, avec beaucoup de temps à gagner ou à perdre.

LES CHIFFRES DE L’ÉTAPE
Type de terrain : boueux, glissant, guet, profonds
Température max : 20°C / min : 9°C
Vitesse maxi Peugeot 3008 DKR : 185km/h

ILS ONT DIT
Stéphane PETERHANSEL, Pilote du Team Peugeot Total – Vainqueur étape 2 Silk Way Rally / 1er au général
« Dans ces conditions, il est difficile de garder le contrôle de la voiture. Nous avons fait quelques erreurs de navigation, mais sans grandes conséquences. Je suis content de signer le meilleur temps. Le rallye a bien débuté pour nous, mais il est important de rester prudents, car la partie la plus délicate est devant nous. Le Team Peugeot Total le sait. »

Cyril DESPRES, Pilote du Team Peugeot Total – 2ème étape 2 du Silk Way Rally / 3ème au général
« Nous avons rencontré des conditions très compliquées lors de la spéciale du jour, avec de la boue et des trous remplis d’eau. Tout se passe bien jusqu’à maintenant, mais l’important est de passer cette première semaine sans problèmes. Avec de telles conditions, il est facile de faire une erreur. Je me sens bien dans la Peugeot DKR. Je suis concentré ! »

Sébastien LOEB, Pilote du Team Peugeot Total – 3ème étape 2 Silk Way Rally / 2ème au général
« Comme hier, nous avons dû composer avec beaucoup de boue et pas énormément de grip. Nous étions un peu préoccupés comme nous ouvrions la route, mais finalement ça c’est bien passé.. Aucun problème jusqu’ici, l’équipe fait du bon travail, la Peugeot DKR Maxi est agréable à piloter. »

ÉTAPE 3 DEMAIN
Demain, les concurrents relieront Ufa à Kostanay ‘Cap sur la Rivière Tobol’. 876, 39 kilomètres sont au programme dont 329, 25 kilomètres chronométrés. La spéciale est particulièrement rapide avec beaucoup de changements de directions. Les copilotes devront une nouvelle fois maîtriser leur road-book. Ce sera la dernière spéciale en Russie, avant d’entrer au Kazakhstan.

Peugeot Sport,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*