Silk Way Rally/Vérifs: La tête dans les étoiles

Les vérifications du Silk Way sont terminées

L’effervescence grandit d’heure en heure sur le site olympique Loujniki. A la veille de la cérémonie de départ programmée ce vendredi sur la place Rouge, la deuxième journée de vérifications a vu le défilé des principaux teams internationaux avec, notamment, le passage de la ‘Dream Team’  française Peugeot Total et de l’équipe néerlandaise Petronas Team De Rooy Iveco.

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES…
Parmi les favoris de la course camion, le pilote néerlandais Gerard De Rooy présente le tout nouvel Iveco qui effectuera ses premiers mètres en compétition sur ce Silk Way Rally 2017.

« Hormis le moteur et la cabine, tout est nouveau sur mon camion », confie-t-il. « Nous sommes donc impatients d’en découdre avec les meilleurs teams camions afin de jauger notre niveau sur ce tracé particulièrement varié. Une chose est certaine : nous allons démarrer tranquillement car je tiens absolument à voir les grandes dunes du désert de Gobi…. »

Du côté du team Peugeot Total, grand favori de la course auto qui aligne trois Peugeot 3008DKR pour Cyril Despres (lauréat en 2016), Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb, la grande nouveauté est, bien entendu, la nouvelle 3008DKR Maxi, confiée au nonuple Champion du Monde des rallyes. « Je pense que la voiture est plus stable, maintenant qu’elle est plus large. Les sensations sont un peu différentes au volant. Ce Silk Way Rally nous offre vraiment toutes les configurations de terrain pour l’étrenner en configuration course », explique Loeb, toujours à la recherche d’une première grande victoire en rallye tout-terrain. « Son point fort est sa capacité en hors-piste. Nous pourrons donc attaquer les dunes du désert de Gobi en toute confiance…. »

Programme du Silk Way Rally 2017
5 et 6 juillet 2017 Vérifications techniques et administratives à Moscou
7 juillet 2017 Podium Départ sur la Place Rouge
Du 8 au 22 juillet 2017 14 étapes et une journée de repos
16 juillet 2017 Journée de repos à Urumqi
22 juillet 2017 Cérémonie de Remise des Prix à Xi’an

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*