Silk Way Rally: Conférence, briefing et… départ !

La conférence de ce jour... à Moscou

Devant une bonne centaine de journalistes russes et internationaux et des principaux pilotes engagés sur cette 7e édition, Vladimir Chagin, Directeur Général du Silk Way Rally a profité de la conférence de presse officielle pour réaffirmer sa satisfaction à la veille du départ. « Avoir les principaux champions des rallyes tout-terrain rassemblés à Moscou est une marque de confiance.

Confiance en notre organisation du Silk Way Rally, confiance en nos sponsors et, bien sûr, en Gazprom, notre principal partenaire. Confiance, également en la Russie, au Kazakhstan et à la Chine. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli et je suis vraiment impatient d’assister à ces deux semaines de course. Je suis persuadé que les équipages présents nous offriront une course magnifique. »

Frédéric Lequien, directeur adjoint du rallye, s’est quant à lui penché sur l’aspect sportif et médiatique de l’épreuve. « Sportivement, la course n’a jamais été aussi attrayante. En catégories auto et camion la compétition s’annonce particulièrement disputée sur un tracé où nous avons veillé à ajouter encore du sable et à effacer au maximum les portions de liaison. De plus l’intérêt médiatique autour du Silk Way Rally a tout simplement explosé en l’espace d’un an. Avec 55 diffuseurs TV, nous bénéficions désormais d’une belle couverture internationale. »

Ce vendredi, après le briefing général programmé en milieu d’après-midi dans l’arène de la patinoire sur le site olympique de Loujniki, la cérémonie officielle de départ démarrera sur la place Rouge où les premiers véhicules de course graviront le podium vers 18h00, heure de Moscou (GMT+3).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*