Des FE chargées à bloc pour l’ePrix inaugural New York City

© DR

Un weekend électrique qui marquera l’avant-dernier ePrix de compétition de la saison ainsi que la seconde double course de 2017.

Le championnat de Formule E inaugurera, les 15 & 16 juillet prochains, la première course 100% électrique dans les rues de New-York.

Situé à Brooklyn, le Qualcomm New York City ePrix se déroulera sur un circuit d’1,95 kilomètres.

Les pilotes devront se disputer le podium au bout d’une course acharnée de 10 tours, en remontant les quais de Red Hook.

Le Brooklyn Street Circuit – qui se déroulera dans le sens des aiguilles d’une montre – aura comme toile de fond le Lower Manhattan et la Statue de la Liberté. Les pilotes courront sur un circuit passant entre autres par le Pier 11 et le Brooklyn Cruise Terminal.

Avec deux courses pendant le week-end, la première course en monoplace complètement électrique de l’histoire ne se résumera pas qu’à l’opportunité de voir ces voitures filer dans un nouveau et magnifique lieu. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux visages pour la première fois en Formule E. La raison de ces nouveaux pilotes : certains d’entre eux, notamment Sébastien Buemi, ne prendront pas part à la course en raison d’autres engagements.

Le premier bénéficiaire de l’absence de Sébastien Buemi sera Lucas Di Grassi, qui accuse un déficit de 32 point sur le leader et champion en titre.

En amont du ePrix de New York City, le pilote Antonio Felix da Costa de l’écurie Andretti a déclaré : « Faire partie de la première course FIA à New York va être incroyable et la configuration du circuit semble vraiment cool. Nous allons courir dans le centre de New York, une des plus grandes villes au monde. »

« Prendre part à une course automobile, et plus particulièrement avec une Formule E – qui est un vecteur d’innovation constant dans le domaine des moteurs électriques – permettra de sensibiliser les personnes qui s’interrogent à ce sujet. »

Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formula E, a déclaré : « J’espère écrire une partie de l’histoire de New-York en y amenant la Formule E à la Big Apple pour la première fois – cela sera un événement incontournable. »

La première course du week-end aura lieu à 16h (heure de New York) le samedi, la deuxième course aura lieu à 13h (heure de New York) le dimanche. Le défilé des pilotes aura lieu une heure avant chaque course.  

New York accueillera les neuvième et dixième courses de la saison 2016/2017 du championnat de Formule E les 15 et 16 juillet prochains. Montréal sera l’ultime course de la saison qui aura lieu le 29 et 30 juillet.

Classement des pilotes de 2017 – top six après le ePrix de Berlin (Tours 7 & 8) : 1. Sebastien Buemi, Renault e.dams, 157 points ; 2. Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, 125 pts ; 3. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, –86 pts ; 4. Nico Prost, Renault e.dams, 72 pts ; 5. Nick Heidfeld, Mahindra Racing,– 63 pts ; 6. Jean-Eric Vergne, TECHEETAH,– 52 pts…

Classement par équipe – après le ePrix de Berlin (Tours 7 et 8) : 1. Renault e.dams, –229 points ; 2. ABT Schaeffler Audi Sport, 171 points ; 3. Mahindra Racing, –149 pts ; 4. DS Virgin Racing, 97 pts ; 5. TECHEETAH,– 57 pts ; 6. NextEV NIO, 51 pts ; 7. Andretti Formula E, 26 pts ; 8. Venturi Formula E,– 21 pts ; 9. Panasonic Jaguar Racing, 20 pts ; 10. Faraday Future Dragon Racing, 19 pts…

Robert Morel & Pierre Gatey,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*