Podium pour Cayrolle, Santamato et Street-Art Racing à Dijon !

L'Aston Martin du Street Art aux mains de Cayrolle-Santamato

Dans la foulée du podium décroché sur le Red Bull Ring dans le cadre de la GT4 European Series Northern Cup, l’équipe belge StreetArt-Racing s’est de nouveau offert une deuxième place à Dijon, où se déroulait le troisième rendez-vous de la GT4 European Series Southern Cup, aussi appelée Championnat de France FFSA GT. Un résultat à mettre à l’actif d’Arno Santamato et Eric Cayrolle.

 
Au sein du StreetArt-Racing, le sourire était de mise dimanche soir dans le paddock du Circuit de Dijon-Prenois. Au volant de leur Aston Martin Vantage GT4 #117, Arno Santamato et Eric Cayrolle venait de réaliser leur plus belle course depuis le début de ce Championnat de France FFSA GT avec une deuxième place dans la catégorie Pro-Am à la clé.
 
« C’est une belle revanche après un début de week-end compliqué », expliquait Eric Cayrolle. « Sous la pluie, nous n’avons jamais pu être vraiment performants, la puissance et le couple de notre Aston Martin la rendant difficile à exploiter dans ces conditions. Mais le retour du temps sec nous a permis d’enfin démontrer notre vrai potentiel sur un circuit convenant bien à la Vantage GT4. Avec Magny-Cours, Barcelone et le Paul Ricard encore au programme, j’ai envie de dire que notre saison commence réellement ici. »
 
Auteur d’une fantastique remontée de la 19ème à la 4ème place lors de la première demi-heure de course, Arno Santamato était forcément ravi lui aussi. « Je pense que je n’ai jamais dépassé autant de voitures en si peu de temps », souriait-il. « Je passais au moins un adversaire lors de chaque tour ! Malheureusement, nous avons perdu du temps lors du changement de pilote. C’est un point qu’Eric et moi devons travailler car on ne trouve pas assez vite les sangles du harnais de sécurité. Sans cela, nous aurions même pu gagner en Pro-Am aujourd’hui. Mais ne boudons pas notre plaisir ! »
 
Engagés sur la #007, Jérôme Demay et Sébastien Pineau n’ont pas connu la même réussite. Le champion Am en titre dans la Northern Cup épaulait son ami Sébastien, qui avait tout à découvrir. « Je n’avais jamais roulé avec une GT4 et, forcément, jamais avec la Vantage », explique Sébastien. « Mais je suis agréablement surpris par la voiture. Même si c’était difficile sous la pluie, j’ai pris beaucoup de plaisir et l’ambiance avec l’équipe était top. Je dois dire que j’ai toujours eu un bon feeling avec les Belges… »

Dans le clan StreetArt-Racing, la deuxième place d’Arno Santamato et Eric Cayrolle à Dijon vient compléter une moisson qui comprenait déjà un podium – de Jérôme Demay et Denis Dupont – dans la GT4 European Series Northern Cup sur le Red Bull Ring. « Cela booste évidemment la confiance de toute l’équipe », se réjouit Damien Hellebuyck, le Team-Manager de la structure belge. « Clairement, on voit que, avec le temps, les relations entre les pilotes et notre équipe se développent. Nous comprenons mieux leurs souhaits, et inversement. Notre Aston Martin Vantage GT4 se montre également très compétitive. Dans les deux championnats, la sauce est en train de prendre et je me réjouis de la suite ! »
 
Une suite qui passera par la Slovaquie, sur le Slovakia Ring, les 15 et 16 juillet pour la quatrième épreuve de la GT4 European Series Northern Cup. Quant au Championnat de France FFS GT / GT4 Sud, il se poursuivra du 8 au 10 septembre à Magny-Cours.

Communiqué Street Art,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*