Le Mans/Mécenat Chrirurgie Cardiaque: 13 enfants sauvés !

© DR

Cette année encore, l’Automobile Club de l’Ouest était partenaire de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont le but est d’opérer des enfants atteints de problèmes cardiaques. Pendant toute la semaine des 24 Heures du Mans, spectateurs et célébrités ont permis de sauver 13 enfants.

Depuis 2009 et la première participation aux 24 Heures du Mans de l’acteur Patrick Dempsey, qui portait les couleurs de l’association, l’ACO accueille Mécénat Chirurgie Cardiaque et une équipe au départ (Panis-Barthez Compétition depuis 2016) parraine l’initiative.

Bien que l’acteur américain ne figurait pas sur la liste des engagés cette année, il a rendu visite au stand de l’association situé dans le village, tout comme Olivier Panis, le team-manager de Panis-Barthez Compétition et les trois pilotes Fabien Barthez, Timothé Buret et Nathanaël Berthon.

Spectateurs et célébrités, qui pouvaient acheter des produits de l’association, se sont relayés toute la semaine pour pédaler sur les vélos mis à disposition afin de transformer les kilomètres en espèces sonnantes et trébuchantes. L’argent récolté, ainsi que le partenariat avec les magasins Carrefour et les neuf restaurants McDonald’s de la région du Mans, dont le propriétaire n’est autre que Julien Canal, pilote de l’écurie Vaillante Rebellion en LMP2, permettra de sauver 13 enfants.

Enfin, l’association a permis à des enfants malades de vivre les 24 Heures du Mans, un rayon de soleil bienvenu dans la vie de ces petits, repartis avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête…

Cécile Bonardel – ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*