Alon Day tenace pour ses débuts en Monster Energy Cup

© DR

– Alon Day a terminé la course et gagné une précieuse expérience pour le futur

Si les événements ne se sont pas déroulés comme il l’aurait souhaité, Alon Day a fait montre d’une excellente adaptation et de persévérance pour ses débuts historiques en Monster Energy NASCAR Cup Series, la catégorie reine du sport automobile aux Etats-Unis. Il a ainsi engrangé une expérience unique pour la suite de sa carrière, laquelle passe dans l’immédiat par la lutte pour le titre NASCAR Whelen Euro Series.

 

Alon Day a débuté la course à une très prometteuse 14ème position au volant de sa Toyota Camry #23 du BK Racing. Malheureusement victime d’un incident à la mi-course qui endommagea lourdement sa monture, il réussit tout de même à rejoindre l’arrivée à la 32ème place à bord d’une voiture amputée de sa face avant.

« Ce n’est clairement pas le résultat que j’espérais, mais c’est la course ! Ca a été une super expérience, dans la voiture comme en dehors », s’extasiait Alon Day, qui restera comme le premier israélien et le premier pilote des NASCAR Whelen Euro Series à disputer une course de NASCAR Cup Series. « Je ne sais comment remercier EarthWater, BK Racing, NASCAR et les NASCAR Whelen Euro Series, ainsi que toutes les personnes qui m’ont permis de courir face aux meilleurs pilotes NASCAR du monde. »

Dès le départ des Toyota / Save Mart 350 donné sur le Sonoma Raceway, Day se montrait immédiatement dans le rythme et occupait d’encourageantes 14ème et 24ème places à l’issue des deux premiers segments. Hélas, il était ensuite victime de plusieurs incidents vers la mi-course, dont un endommageant sérieusement l’avant de sa Toyota Camry. L’équipe BK Racing devait alors retirer tout l’avant de la #23 Earthwater. Même avec une voiture diminuée Alon poursuivait ses efforts pour prendre la 32ème place finale.

« Notre début de course était plutôt réussi, mais ce crash a vraiment diminué la voiture et réduit à néant nos espoirs de bien figurer. L’équipe a fait un super job pour nous permettre de terminer l’épreuve et de prendre une précieuse expérience pour revenir plus fort la prochaine fois… » analysait Alon Day. « Pour l’heure, je vais me concentrer sur l’objectif principal de cette saison : décrocher le titre en NASCAR Whelen Euro Series. La prochaine course est sur l’ovale de Venray en Hollande et je suis prêt à me battre pour la victoire ! »

Alon Day et les NASCAR Whelen Euro Series, seront de retour les 15 et 16 juillet à Raceway Venray sur le Short Track ovale le plus rapide d’Europe. Toutes les courses seront diffusées en streaming sur Fanchoice.tv et sur la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series.

Gian Luca Guiglia, NWES

PUBLICITÉ