Road to Le Mans: DKR Engineering, pole et victoire

DKR vainqueur de la course 2 Road to Le Mans

Après deux pole positions depuis le début de l’année sans le moindre succès, la Norma M30 – Nissan (DKR Engineering) #3, pilotée par Jean Glorieux et Alexander Toril, remporte la deuxième course de Road to Le Mans.

La Norma M30 – Nissan #3 de DKR Engineering s’élance en pole position de la course 2 de Road to Le Mans.

Le départ se passe sans incident et, dès les premiers mètres, la hiérarchie s’établit. A l’issue du premier tour, Jean Glorieux (#3) est leader devant John Falb (Ligier #2), Morten Dons (Ligier #87), Lucas Légeret (Ligier #11), Martin Rich (Ligier #14) alors que l’Aston Martin #97 d’Ahmad Al Harthy mène en GT3 devant Maurizio Mediani (Ferrari #95) et Michael Benham (Mc Laren #24).

Après quelques incidents qui nécessitent la mise en place de zones SLOW, la course reprend ses droits et la bagarre est intense. Soudain, la Norma # 3 de tête connaît un petit souci (son pilote sort trop large) et son avance fond tellement que la Ligier #2 passe en tête.

A mi-course, le leader de la course s’engouffre dans la voie des stands ! John Falb (#2) laisse sa place à Sean Rayhall alors que Jean Glorieux (#3) est relayé par Alexander Toril. Après les arrêts au stand, la Norma DKR Engineering (#3) a repris la tête de cette course devant Sean Rayhall (Ligier #2) et John Farano (Ligier #87). En GT3, la Ferrari #95 mène devant l’Aston Martin #97 et la Porsche #76.

Cependant, la Ferrari #95 perd sa place de leader. A la chicane Dunlop, Christophe Ulrich se retrouve dans le bac à gravier. Du coup, une grosse bagarre se déroule pour la première place de la catégorie GT3 entre la Porsche #76 pilotée par Raymond Narac et l’Aston Martin #97 de TF Sport. Cependant, la Porsche IMSA Performance est contrainte d’effectuer une pénalité suite à une infraction lors du changement de pilote. Il laisse sa première place et la victoire à l’Aston Martin #97.

En LMP3, la Norma #3 est toujours en tête devant la Ligier #2 et la Ligier #79 qui effectue un tête-à-queue au virage du Tertre Rouge ! Yann Ehrlacher (Norma #30) hérite de cette place et offre un podium à son équipe plus le meilleur tour en course en 3’50″576.

Drapeau à damier ! Victoire de la Norma M30 – Nissan #3 du DKR Engineering devant la Ligier JS P3 – Nissan #2 de United Autosport. La Ligier JS P3 – Nissan #19 de M.Racing YMR accède à la troisième marche du podium. En GT3, l’Aston Martin #97 de TF Sport l’emporte. La McLaren 650S #24 se classe deuxième alors que la Lamborghini Huracan GT3 #8 de SVC Sport Management grimpe sur la troisième marche du podium.

Une Norma M30 a gagné la course de Road to Le Mans pour le plus grand bonheur de Norbert Santos, le créateur de la marque Norma. De plus, DKR Engineering concrétise enfin…comme Kendy Janclaes, le team principal, l’avait annoncé.

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*