24 Heures du Mans: Le programme de ce samedi

Sacré programme au Mans en ce samedi

Le grand jour est arrivé. Le départ de la plus grande course automobile, les 24 Heures du Mans, sera donné à 15 heures précises. L’intensité du départ et la qualité des animations garantissent une 85e édition mythique. Pilotes, démarrez vos moteurs !

Le Warm-Up pour peaufiner les derniers réglages
Avant que le départ ne soit donné, les pilotes et les machines bénéficient d’une ultime séance d’essais pour se préparer.

Les 60 concurrents invités au départ disposent de 45 minutes d’essais libres entre 9 heures et 9 h 45. Le Warm-up est idéal pour peaufiner les derniers réglages et adapter de manière plus fine la voiture aux conditions météorologiques de la journée.

Piloter un simulateur de vol au pavillon de l’armée de l’Air
Deux espaces seront mis en place par l’armée de l’Air pour recevoir les spectateurs : le pavillon de l’armée de l’Air, dans la Fan Zone, et le stand, dans le Village. Le pavillon de l’armée de l’Air accueillera les spectateurs de 15 heures à minuit pour leur faire vivre des expériences uniques : piloter un simulateur de vol et s’installer à bord d’un véritable avion de chasse !

Profiter d’un moment de douceur grâce au pavillon des femmes
Le Pavillon des Femmes est devenu l’atout charme des 24 Heures du Mans, un vrai rituel pour toutes afin de profiter d’un moment de douceur au cœur de la mythique course d’endurance. Dans cet espace, avec jardin et terrasse couverte accolés, toujours exclusivement réservé à la gente féminine, se côtoieront ambiances glamour, moderne, délicate et offrira de nombreuses rencontres et surprises pour un public féminin toujours plus nombreux. En nouveauté 2017, une animation « Bar à Huitres-champagne » organisée par La Mer à Boire permettra une dégustation en toute tranquillité tandis que les smoothies Tamarindo viendront rafraîchir les papilles.

Visitez le Musée des 24 Heures du Mans et son exposition temporaire
Sur présentation de votre billet Enceinte Générale, visitez le Musée gratuitement pendant toute la semaine des 24 Heures du Mans. En dehors des 120 voitures déjà présentes dans le musée, une exposition est consacrée à l’unique Grand Prix de France qui s’est disputé sur le circuit Bugatti en 1967. L’occasion d’admirer la Brabham Repco BT24 qui avait remporté cette course. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Le Critérium du Jeune Conducteur
L’occasion de rappeler son rôle pédagogique et de sensibilisation auprès du jeune public. Créé en 1957 par l’Automobile Club de l’Ouest, le Critérium du Jeune Conducteur, est un outil d’éveil à la conduite destiné aux jeunes à partir de 7 ans. Sensibiliser, former, éduquer les futurs usagers de la route à la conduite tout en s’amusant, telle est la vocation du Critérium du jeune conducteur. Pour lui redonner un coup de projecteur, l’ACO a décidé d’ajouter cinq voitures électriques à ce dispositif et d’augmenter le temps de présence de cette animation, gratuite pour tous les enfants, dans le village des 24 Heures du Mans.

Une Séance de dédicace Michel Vaillant
Rencontrer Philippe Graton , Denis Lapiere, Marc Bourgne, Benjamin Beneteau, Christian Lerolle, auteurs et dessinateurs de Michel Vaillant, à l’occasion de la sortie du dernier tome ‘Rébellion’, disponible dans les boutiques officielles des 24 Heures du Mans. Rendez-vous dans le Hall du Welcome de 10 heures à 12 heures puis de 16 heures à 18 h 30 et enfin de 20 heures à 22 heures.

Une Séance de dédicace BD Glénat
Rencontrer Denis Beernard, Christian Papazoglakis et Robert Paquet, auteurs et dessinateurs de la BD, auteurs et dessinateurs de la BD Glénat ‘Matra 24 Heures du Mans – 1972-1974’, disponible dans les boutiques officielles des 24 Heures du Mans. Rendez-vous à l’espace Membre ACO – La Chapelle de 10 heures à 12 heures puis à la Boutique Officielle des 24 Heures du Mans située dans le bâtiment du Musée des 24 Heures du Mans de 16 heures à 18 h 30 et de 20 heures à 22 heures.

La course de la Porsche Carrera Cup
La Porsche Carrera Cup se déroulera en lever de rideau de la 85e édition des 24 Heures du Mans de 10 h 15 à 11 heures. Ce sera une occasion unique pour ces pilotes de pouvoir fouler l’une des pistes les plus célèbres au monde. La Porsche Carrera Cup France comporte trois classements distincts : un général regroupant tous les pilotes, un spécifique pour les Gentlemen Drivers (pilotes B uniquement) et un pour les ‘Jeunes Talents’ (moins de 26 ans et participant à leur première saison complète en Porsche Carrera Cup France).

La deuxième course de Road To Le Mans
Les concurrents de la course Road To Le Mans auront l’occasion de confirmer les performances réalisées lors de la course 1 ou pour les moins chanceux de se rattraper. En effet, la deuxième course se déroulera de 11 h 30 à 12 h 25. Rappelons que cette course est intégrée à la Michelin Le Mans Cup.

Le départ de la 85ème édition des 24 Heures du Mans
Les minutes qui précèdent le départ restent gravées dans les mémoires. Après les animations matinales et les courses support, la pression monte d’un cran lorsque les voitures sont placées en épi sur la ligne droite des stands. Elle augmente encore quand sont diffusés les hymnes nationaux de tous les pilotes présents sur la grille. La montée d’adrénaline atteint enfin son pic à 15 heures quand les 60 voitures sont libérées par le Directeur de Course pour 24 heures d’émotion, de frisson, de passion…

Concert de La Poison
Composé notamment de Daniel Jamet, ancien guitariste de Mano Solo et la Mano Negra, ce groupe au style rock électrochimique viendra contaminer le public des 24 Heures du Mans qui sera invité à lâcher prise avec les habitudes et trouver le héros qui sommeille en lui. Laissez-vous contaminer ! Rendez-vous à partir de 20 heures sur la scène des concerts des 24 Heures du Mans située à proximité de la passerelle Dunlop.

Kool and The Gang très attendu sur la scène des concerts des 24 Heures du Mans
Groupe de jazz-funk et de funk américain fondé en 1964 par les frères Robert et Ronald Bell avec quelques amis d’enfance et de lycée, Kool & The Gang est le groupe phare des années 1970 et 1980. Il a vendu plus de 70 millions d’albums dans le monde et inspiré de grands courants musicaux comme le rap et surtout le R&B. Il est même l’un des groupes les plus samplés de la musique Hip-hop. Grace à de nombreux morceaux comme Celebration, Fresh, Cherrish, ou encore Jungle Boogie, Kool & the Gang remporte deux Grammy Awards et sept American Music Awards. Le groupe s’impose en haut des charts du monde entier et reçoit 31 disques d’or et de platine. Avec plus de 50 ans de carrière, Kool & The Gang est l’un des groupes de R&B les plus anciens de la scène internationale toujours reconnu pour son excellence lors de toutes ses performances live. Un concert unique en France à ne pas manquer ! Rendez-vous à partir de 21 h 30 sur la scène des concerts des 24 Heures du Mans située à proximité de la passerelle Dunlop.

DJ Loran pour finir la soirée en beauté
Pour clore cette soirée, DJ Loran, le DJ des POP-ROCK PARTY de RTL2 se mettra derrière les platines pour assurer un show tonitruant. Son style unique et sa passion pour la musique font monter la température de n’importe quel public en un temps record ! Ses influences sont multiculturelles : Pop-Rock, Hip-Hop, Electro,… Loran excelle en tant que DJ et animateur sur de nombreux et importants festivals musicaux et événements sportifs. Ses goûts en musique, très éclectiques, lui permettent d’assurer les premières parties de Motorhead, Shaka Ponk, Babyshambles, Mad Professor, Lee Scratch Perry, David Guetta, Archive, The Klaxons, Louis Bertignac, Martin Solveig, Charlie Winston… C’est à suivre à partir de 23 heures, toujours sur la scène des concerts des 24 Heures du Mans située à proximité de la passerelle Dunlop.

Horaires
9 heures – 9 h 45 : Warm-up des 24 Heures du Mans
9 heures – Minuit : Ouverture du pavillon de l’Armée de l’Air
9 heures – 23 heures : Ouverture du pavillon des femmes
9 heures – 1 heures : Visite du musée des 24 Heures du Mans
9 heures – 14 h 30 : Critérium du Jeune Conducteur dans le village du circuit
10 heures – 12 heures : Séance de dédicace Michel Vaillant dans le hall du Welcome
10 heures – 12 heures : Séance de dédicace BD Glénat à l’espace Membres ACO situé à proximité du virage de la Chapelle
10 h 15 – 11 heures : Course de la Porsche Carrera Cup
11 h 30 – 12 h 25 : Course 2 Road To Le Mans
15 heures : Départ de la 85ème édition des 24 Heures du Mans
15 h 30 – 22 heures : Critérium du Jeune Conducteur dans le village du circuit
16 heures – 18 h 30 : Séance
de dédicace Michel Vaillant dans le hall du Welcome
16 heures – 18 h 30 : Séance de dédicace BD Glénat à la boutique officielle des 24 Heures du Mans située dans le bâtiment du musée des 24 Heures-du-mans
20 heures – 21 h 30 : Concert de La Poison
20 heures – 22 heures : Séance de dédicace Michel Vaillant dans le hall du Welcome
20 heures – 22 heures : Séance de dédicace BD Glénat à la boutique officielle des 24 Heures du Mans située dans le bâtiment du musée des 24 Heures-du-Mans
21 h 30 – 23 heures : Concert de Kool & The Gang
23 heures – Minuit : Concert de DJ Loran

Mickaël Choplin,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*