Berlin accueille la prochaine étape de Formule E

© DR

– Le pilote allemand Nick Heidfeld vise un troisième podium consécutif.

Le championnat de Formule E revient les 10 et 11 juin prochains à Berlin au même endroit que lors de la saison inaugurale – l’historique aéroport de Tempelhof – mais sur une nouvelle piste de 2,277 km.

 

Les pilotes courront le circuit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre comme auparavant mais a été modifié afin de mieux adhérer avec les nouvelles technologies des Formules E qui sont à la fois plus efficaces et plus rapides sur cette troisième saison.

Il y aura une forte présence germanique sur la grille de départ avec l’écurie ABT Schaeffler Audi Sport et la star locale Daniel Abt.

La troisième écurie du classement, Mahindra Racing, va pouvoir se démarquer avec le pilote Nick Heidfeld qui sera, à ce jour, le plus expérimenté de la course et cherchera à réaliser son troisième podium consécutif.

En amont de l’ePrix de Berlin, Nick Heifeld s’est exprimé : « Je suis impatient de courir à Berlin car c’est un peu comme piloter à domicile. Beaucoup de gens ont dit qu’ils préféraient voir la course dans le centre même de la ville mais j’ai un autre point de vue pour être tout à fait honnête. Je pense que nous avons une chance extraordinaire de piloter dans un lieu magnifique mais c’est encore mieux d’être capable de passer du centre-ville à un autre endroit qui n’est pas réellement si éloigné de ce dernier.

« Il y a deux ans, le lieu de l’événement était extraordinaire et il y avait une atmosphère très spéciale. Je pense qu’il était également bien que les spectateurs aient une meilleure vue sur la course. Mais c’est aussi une bonne chose que nous ayons un nouveau format. En tant que pilote, il est toujours agréable de courir dans des endroits différents. »

« Je suis vraiment chanceux d’être né en Allemagne, pays où il est plus facile de devenir pilote que dans un autre. Cela me fait du bien de courir dans mon pays et le marché automobile va de nouveau de avant, se tournant vers l’avenir, se développant dans le bon sens du terme et donnera évidemment de plus en plus de place à la course électrique avec la Formule E au cours des prochaines années. »

En plus de tout l’engouement autour de l’ePrix de Berlin, les fans sont invités à découvrir tout ce qu’offre l’Allianz eVillage à travers notamment des concerts en live et des écrans interactifs. Formule E offre à ses fans la possibilité de se rapprocher encore plus de l’action avec des apparitions spéciales des pilotes, un défi eSport en direct et une cérémonie de podium ouverte à tous.  

New-York accueillera la 9ème et 10ème course de la saison 2016-2017 de Formule E les 15 et 16 juillet prochains, avec un final de la saison qui aura lieu à Montréal les 29 et 30 juillet 2017.

Classement des pilotes 2017 – Top 6 après le Qatar Airways Paris ePrix (Rd 6)
Sebastien Buemi, Renault e.dams – 132 points,
Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport – 89 pts,
Nico Prost, Renault e.dams – 58 pts,
Nick Heidfeld, Mahindra Racing – 47 pts,
Jean-Eric Vergne, TECHEETAH – 40 pts,
Felix Rosenqvist, Mahindra Racing – 40 pts…

Classement des écuries 2017 – après le Qatar Airways Paris ePrix (Rd 6)
Renault e.dams – 190 points,
ABT Schaeffler Audi Sport – 115 pts,
Mahindra Racing – 87 pts,
DS Virgin Racing – 63 pts,
NextEV NIO – 48 pts,
TECHEETAH – 45 pts,
Andretti Formula E – 26 pts,
Panasonic Jaguar Racing – 19 pts,
Faraday Future Dragon Racing – 19 pts,
Venturi Formula E – 18 pts…

Robert Morel & Pierre Gatey,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*