GT4 Pau: Mike Parisy a joué les premiers rôles !

Mike Parisy © Marc de Mattia

A l’issue de la 76ème édition du Grand Prix Automobile de Pau, Gilles Vannelet et Mike Parisy se sont sentis bien décidés à prendre le statut de leader du nouveau championnat de France GT4, alors qu’ils occupaient la deuxième place.

Vainqueur à 14 reprises de cet événement palois incontournable, Mike Parisy est arrivé dans sa Ville avec la ferme intention de marquer des points devant les siens…

 

Auteur d’essais libres concluants, les qualifications allaient plonger l’équipe CD Sport dans la tourmente avec d’importants problèmes électroniques liés à la boite de vitesses. Gilles Vannelet signait le 17ème temps et Mike Parisy malgré cet handicap décrochait la 8ème position.

Solide dans l’adversité, le duo affichait sa détermination en remontant de la 17ème à la 7ème place lors de la nocturne (course 1). Enchaînant les dépassements dans le ventre mou du peloton, la Porsche #30 sortait de cette épreuve marquée certes mais avec des points supplémentaires dans son escarcelle.

La course dominicale (course 2) allait quant elle permettre de décrocher un podium… à domicile. La stratégie consistait à économiser les pneus au début de course pour enchaîner des tours très rapides alors que leurs adversaires effectuaient leur changement de pilote.

Parti 8ème, Mike Parisy respectait à la lettre la stratégie de l’équipe pour permettre à Gilles Vannelet de ressortir des stands en 3ème position.

Bénéficiant de fait de course, le duo décrochait une seconde place devant un public enthousiaste !

Mike Parisy : « Ce résultat est un peu inespéré mais notre ténacité a payé. Nous décrochons un podium en partant de loin et sommes à présent leaders du Championnat de France. J’étais réellement frustré à l’issue des qualifications mais, nous avions les moyens de jouer les premiers rôles sur une piste que je maîtrise parfaitement. Notre Porsche en décida autrement.
« Je suis très satisfait du résultat final et je tiens à remercier chaleureusement mon équipe, ma famille et tous mes amis, partenaires, supporters venus nombreux nous encourager tout au long du week-end à domicile ! »

Prochaine manche du Championnat de France GT4 les 1eer et 2 juillet à Dijon-Prenois.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*