24H du Mans: La Porsche Carrera Cup sur la chaîne L’Equipe

© DR

Disputée en lever de rideau des 24 Heures du Mans le 17 juin, la troisième course de la saison 2017 de Porsche Carrera Cup France sera retransmise en direct sur la chaîne L’Équipe, canal 21 de la TNT. Plus de soixante Porsche 911 GT3 Cup seront sur la grille de départ à partir de 10h00.

Pleinement inscrite dans la filière Porsche Motorsport qui symbolise la route idéale pour devenir pilote professionnel, la Porsche Carrera Cup France promet un moment d’exception au Mans.

 

Après un premier rendez-vous réussi sur le Circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance, la saison 2017 de la plus compétitive des séries françaises continue en lever de rideau des 24 Heures du Mans. Cet évènement exceptionnel, organisé sur le circuit de 13,629 kilomètres, regroupera la vingtaine de pilotes participants à la Porsche Carrera Cup France, les concurrents de la Porsche Carrera Cup Great Britain et des engagés venus du monde entier, ainsi que des invités majeurs pour composer une grille de plus de soixante partants.

Première chaîne gratuite 100 % sport en France, la chaîne L’Équipe diffuse quelques-unes des plus grandes compétitions de sport automobile en direct. En addition aux retransmissions des Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC), des Rallyes (FIA WRC) et de Rallycross (World RX), la diffusion en direct de la Porsche Carrera Cup Le Mans 2017 est programmée le samedi 17 juin à partir de 10h00.

Vainqueur des deux premières courses de la saison, Julien Andlauer (17 ans) occupe la première place du classement général devant un trio composé de Florian Latorre, Vincent Beltoise et Joffrey de Narda. Nicolas Misslin est le leader du Championnat B et Antoine Jung est en tête des Rookies.

Marc Ouayoun, Directeur de Porsche France : « Le sport automobile est un sport d’émotions qui permet de partager des expériences inédites. La Porsche Carrera Cup France en est le plus bel exemple. Au sein de cette compétition, nous rencontrons des espoirs du sport automobile, dont le benjamin n’a que seize ans, qui affrontent de vrais gentlemen drivers. Depuis sa création, la Porsche Carrera Cup France a démontré sa faculté à mener des pilotes vers le plus haut niveau. Anciens champions, Patrick Pilet, Frédéric Makowiecki, Kévin Estre seront au départ des 24 Heures du Mans avec le Porsche GT Team. Cette course du Mans, où les pilotes de la Porsche Carrera Cup Great Britain et de nombreux autres invités se joindront à nous sur la grille de départ, sera peut-être l’occasion de révéler de futurs grands noms et nous sommes heureux d’avoir la confiance de la chaîne L’Équipe pour montrer ce savoir-faire en direct et gratuitement. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*