F2 : Norman Nato en 3ème ligne à Monaco

Norman Nato à Monaco

Norman Nato a réalisé le cinquième chrono des qualifications du Grand Prix de Monaco F2. Il s’élancera de la troisième ligne pour la course 1 du week-end.

« Ce cinquième meilleur temps absolu des qualifications me permet de partir de la troisième ligne mais je pouvais faire mieux : j’avais encore quelques dixièmes à gagner ce qui m’aurait mis en première ou en deuxième ligne. Mais une séance de seize minutes, c’est très court !

Et en raison d’un petit problème rencontré sur la voiture en début de séance qui s’est répété lorsque je m’apprêtais à ressorti en pneus neufs, je n’ai eu le temps de faire que deux tours rapides au lieu de trois. Dans ce que je savais être mon dernier tour –le second- j’ai donc tout donné –trop. J’étais en avance sur mes meilleurs temps, mais une petite faute à la sortie de la ‘Piscine’ m’a fait perdre mon avance. Je n’ai pas eu de troisième chance !
« Demain pour la ‘course longue’, bien partir à l’extinction des feux rouges sera encore plus important que d’habitude car nous sommes à Monaco. Mais réussir un bel arrêt au stand lors du changement de pneus sera tout aussi important. Nous sommes très concentré sur ces phases de course. Toute l’équipe continue à parfaire son apprentissage –il n’y a pas encore trois Grand Prix que le staff technique travaille ensemble ! Nous trouvons nos automatismes, nous apprenons à nous comprendre de plus en plus vite et la voiture est de mieux en mieux réglée. Tout cela est sur la bonne voie… qui doit aussi être celle de la patience ! »

Grand Prix de Monaco F2 2017, les horaires (heure locale) :
Course Longue : vendredi  26 mai, 11h30 – 13h00 (42 tours)
Course Courte :  samedi 27 mai, 16h10 – 17h50 (30 tours)

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*