Pau/Peugeot 308 Racing : Essais libres 2

Gaëtan Paletou au virage de la gare © André Breton

La seconde séance d’essais libres de la Peugeot 308 Racing Cup s’est achevée à 9h50 ce matin au Grand Prix de Pau. Elle a permis aux pilotes d’affiner leur trajectoire et d’effectuer les derniers réglages avant d’entamer les qualifications (en début d’après-midi) qui conditionnent la grille de départ de la course 1. Cette dernière aura lieu un peu avant la nocturne gratuite.

 

Les drapeaux ont largement flotté au cours de l’acte 1 Peugeot. Quelques glissades ont incité les commissaires de piste à sortir régulièrement le drapeau jaune. Voire le rouge a la mi-course suite à un incident avec la voiture #7 de Xavier Fouineau.

A la reprise, le jeune Palois Gaëtan Paletou en a profité pour prendre les rênes de ces essais.

Il a cependant longtemps été collé à la culotte par le leader du championnat, Julien Briché, qui avait rendu une copie proche de la perfection lors du meeting inaugural de Nogaro. Après un jeu de chaise musicale à l’intérieur du pool de tête, Julien Briché pointait à la première place suivi de près par les deux frangins Clairet : Jimmy et Teddy. Mais c’est finalement Gaëtan Paletou qui coupe la ligne en signant le meilleur chrono.

Après avoir fait la voiture balai au cours des premiers tours, l’autre local de l’épreuve, Maxime Boulin (petit-fils de Bernard Teulé, propriétaire du circuit de Pau-Arnos) a écoper d’un stop and go. Mais dès la sortie des stands, le jeune pilote semblait ragaillardi en prenant la treizième position. Il a, par la suite, amélioré son temps en campant à la 10ème position avant de terminer 12ème, à un peu moins de cinq secondes du poleman.

Romain Perchicot,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*