F4 Pau Course F4 Course 1 : Rougier entre les gouttes

Arthur Rougier © André Breton

Arthur Rougier a remporté la course 1 de ce samedi matin avec autorité, avant une interruption au drapeau rouge pour cause de pluie, les pilotes étant partis en penus slicks.

Sous un ciel menaçant, les jeunes pousses du Championnat de France F4 prennent place sur la grille de départ pour la première course du week-end palois. Détenteur de la pole position, Arthur Rougier garde les commandes au départ, malgré un bond inattendu de Jean-Baptiste Mela.

Celui-ci gagne deux places et piaffe d’impatience derrière le leader ! Mais le collège des commissaires veille au grain : en décortiquant les images du départ, il s’avère que Mela a démarré avant le passage au vert. Bien décidé à rappeler le code de la route à l’adolescent de 18 ans, la direction de course lui inflige une pénalité de passage aux stands (‘drive through’).

En parallèle, un trio se détache à l’avant. Composé d’Arthur Rougier, Victor Martins et Marvin Klein, il ne sera pas rattrapé. Les tentatives de dépassement restent éparses, et disparaissent totalement lorsqu’une violente averse s’abat sur le circuit. Le drapeau rouge est brandit, la course arrêté à deux minutes du terme prévu. Arthur Rougier décroche un succès de prestige dans la cité béarnaise, et tentera de doubler la mise cet après-midi (départ de la Course 2 à 16h50) !

Course 1 :
1. Arthur Rougier, les 11 tours en 16’03.481
2. Victor Martins à 1.771
3. Marvin Klein à 2.314
4. Stuart White à 7.793
5. Casper Roes Andersen à 7.986
6. Christian Munoz à 8.934
7. Jean-Baptiste Mela à 10.166
8. Javier Gonzalez à 11.523
9. Aldo Festante à 15.768
10. Thomas Drouet à 15.805

Medhi Casaurang-Vergez

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*