WTCC Qualifs: Huff signe la pole en WTCC en Hongrie

Rob Huff en pole en Hongrie

Rob Huff partira de la pole position pour la FIA World Touring Car Championship JVCKENWOOD Race of Hungary après une démonstration impressionnante ce week-end. 

Le pilote du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, qui était le plus rapide des essais libres 1, était le dernier en piste lors du shoot-out de Q3, et a signé un tour en 1’48″264 au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC.

 

Mehdi Bennani a offert un doublé à Citroën sur la grille pour la Course Principale, Esteban Guerrieri s’élancera du troisième rang au volant de sa Chevrolet Cruze.

Les Volvo Polestar de Nicky Catsburg et Nestor Girolami s’élanceront des quatrième et cinquième rang sur la grille, respectivement.

Bien qu’il aie dominé la deuxième séance d’essais libres, le héros local Norbert Michelisz s’élancera de la sixième place au départ de la Course Principale, ayant raté la Q3 pour une seule position.

Il s’élancera devant la Citroën du Sébastien Loeb Racing pilotée par Tom Chilton et la Volvo Polestar de Thed Björk, qui se sont classés septième et huitième, respectivement.

Tiago Monteiro était à la peine au volant de sa Honda, par la faute d’un manque de roulage sur le sec durant le début du week-end, et n’a pu signer que le neuvième temps en Q2. Pendant ce temps, John Filippi complétait le top 10, et sera promu en pole pour la Course d’Ouverture.

Ryo Michigami s’élancera du 11ème rang, devant Yann Ehrlacher en 12ème position.

C’est un Tom Coronel fort mécontent qui a raté d’une seule place sa qualification en Q2, et s’élancera de la 13ème place au départ des deux courses de demain. Aucun des deux pilotes du Zengo Motorsport n’ont pu se qualifier pour Q2, Aurélien Panis s’élancera du 14ème rang alors que son équipier Daniel Nagy partira 16e et dernier. Ils encadrent Kevin Gleason, le pilote du RC Motorsport ayant signé le 15ème chrono.

La Course d’Ouverture de la WTCC JVCKENWOOD Race of Hungary débutera à 12h35 heure locale demain.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*