WEC Spa : Tom Kristensen donnera le départ

Tom Kristensen donnera le départ des 6 heures à Spa

Une légende vivante nous rejoindra ce week-end à Spa-Francorchamps pour la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2017.

Nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans, Champion du Monde 2013 et héros de l’endurance, Tom Kristensen agitera le drapeau vert donnant le départ de la bataille sportive épique qui s’annonce dans la forêt ardennaise.

 

Egalement ambassadeur de Rolex, le Danois a un vécu riche en péripéties à Spa. En 1991, il y a effectué ses débuts en Formule 3, et a pris le départ de sa dernière course spadoise en 2014 dans le cadre du WEC. Il est monté sur le podium de Spa-Francorchamps pour la première fois en 1993 à l’issue d’une course de Formule 3000, et sa dernière visite sur le circuit des Ardennes belges s’est achevée par une deuxième position, en compagnie de ses coéquipiers Lucas di Grassi et Loïc Duval.

Ce samedi 6 mai à 14h30, Tom Kristensen donnera le signal du départ à certains de ses anciens adversaires, que l’on retrouvera parmi de nombreux nouveaux visages du WEC, et tous partiront à l’assaut du circuit naturel vallonné le plus excitant qui soit.

Sam Smith,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*