Vigeant: Franc succès pour les Rencontres Peugeot

© DPPI

La 1ère manche des Rencontres Peugeot Sport fut un grand succès : 205 pilotes se sont affrontés dans les 4 catégories et 8 courses proposées ce week-end, soit 125 Peugeot engagées sur la piste du circuit du Val de Vienne. 

Parmi les concurrents figurait des amateurs passionnés et des pilotes professionnels tel que de Cyril Despres, qui y participait pour parfaire son pilotage en RCZ Racing Cup​.

 

– Alors que plus de 40 Peugeot 208 Racing Cup s’élançaient en même temps au départ des courses sprint, c’est David Pouget (GPA Racing), le tenant du titre 2016, qui s’est royalement imposé par 3 fois. Sur la course relais de 6h, il a également empoché l’or avec son collègue Kévin Jimenez grâce à une bonne gestion de l’auto et des conditions météorologiques.

– Invité par Peugeot Sport à découvrir le pilotage auto, le Champion du Monde de Karting IAME X30 Master, Jérémy Peclers, a signé des chronos probants et a pris du plaisir au volant de la Peugeot en Relais 208.

Franck Labescat et Christian Philippon (Espace Racing by GM Sport) ont ajouté un nouveau succès à leur palmarès, en remportant la manche de Youngtimers Cup avec un tour d’avance !

– Pour les amateurs d’autos de collection, le Musée de l’Aventure Peugeot exposait des ‘anciennes’, qui ont également emprunté le circuit pour une parade entre les courses.

ILS ONT DIT
David Pouget : « Les 3 victoires en 208 Racing Cup étaient assez inattendues. J’étais en difficulté lors des qualifications, mmais j’avais un bon rythme en course. En Relais 208, Kévin Jimenez a fait un super travail et toute l’équipe a été performante dans les stands. Nous avons gagné avec 1 minute d’avance ! J’espère que nous ferons pareil la prochaine fois. C’était un week-end parfait : des courses disputées, des bons résultats et une superbe ambiance cette année encore dans les Rencontres Peugeot Sport. »

Jérémy Peclers : « C’était une grande première pour moi et c’était un super week-end ! Je me suis amusé et mes performances n’étaient pas si mauvaises, étant donné mon peu d’expérience avec la Peugeot 208 Racing Cup. Les Rencontres Peugeot Sport peuvent servir de tremplin entre le karting et l’automobile, et je conseille à tous de tester ! Je remercie Peugeot Sport pour cette expérience. Je m’y suis presque cru comme un pilote officiel ! »

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*