Renault Clio Nogaro course 1: Bossy se dépasse !

Thibaut Bossy, vainqueur de la course 1 © André Breton

Brandissant le point gauche à l’extérieur de son bolide, Thibaut Bossy vient de négocier la pole d’une course dense en terme de distance comme de temps. Car les pilotes l’ont joué serré dans cette première course de Clio Cup.

Parti en tête après sa bonne performance de la veille, Dorian Guldenfels a finalement hérité de la 3ème place après une entame difficile : « Après mon départ, je sors 3ème et je le reste toute la course.

« Je voulais essayer d’attaquer dans le dernier tour. Malheureusement, je fais une petite faute qui laisse filer Jeremy Curty. Je pense qu’on peut encore s’améliorer et aller plus vite. Le niveau est bon. Mais je gagne le junior, ce qui reste pour moi l’objectif principal. En revanche, si on peut jouer devant, on jouera devant autant qu’on peut. »

Jeremy Curty, troisième sur la grille est remontée au poste de dauphin et se classe à une seconde du poleman Thibaut Bossy qui a négocié un dépassement dès le premier virage. Il pointait alors en deuxième position. Puis son très bon rythme lui a permis de prendre la tête qu’il conservera jusqu’à la fin : « Je suis très content de gagner la première du championnat. J’ai eu de la chance de sortir deuxième du premier virage. Ensuite, j’ai pu doubler Jeremy rapidement, et ça s’est stabilisé. Je suis très content de le doubler à ce moment là parce qu’après il a été vite ça aurait été plus compliqué de le doubler. »

Mais ce classement est loin d’être définitif comme le souligne le vainqueur du jour : « La Clio Cup c’est très compliqué : on peut gagner aujourd’hui et être 10e demain parce qu’on est tous pareil. Il faut rester très concentré, donner le maximum et on comptera les points à la fin. »

Romain Perchicot

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*