F4 Nogaro Qualif: Pole position pour Martins !

Victor Martins © André Breton

Le coup d’envoi de la saison a été donné ce matin à Nogaro pour les jeunes pilotes de la FFSA Academy. Connu pour sa technicité et la variété de ses ses virages, le circuit Paul Armagnac était un bon moyen de se jauger pour les nouveaux venus. Victor Martins en est l’exemple même. Après avoir laissé le redoublant Pierre-Alexandre Jean mener les débats pendant la majeure partie des essais libres, le pilote de la #29 a fini par décrocher la pole.  

 

Non content de sa bonne performance du matin, le champion du monde OK Junior, véritable révélation du karting l‘année passée, a réitéré sa prouesse en tenant sa position pendant toute la deuxième moitié des qualifications : « Je ne pensais pas performer aussi bien dès la première course. On va essayer de chercher les victoires sur les trois courses. Je pense que ça s’annonce bien et qu’il y aura de belles bagarres avec les autres pilotes. »

Après un freinage un peu tardif, Jean avait négocié une place de dauphin lors des essais et espérait prendre le leadership l’après-midi, mais a finalement hérité de la 3ème place : « Je suis un peu déçu de ne pas avoir concrétisé la pole parce qu’elle se joue à peu. Je pense que j’ai fait une petite erreur set-up. On va continuer à travailler mais je reste confiant pour les courses de demain et j’ai hâte de voir ce que ça va donner. »

Le top 5 s’est stabilisé à mi-course. Au centre du brelan d’as, Charles Milesi, deuxième, a remonté les cinq places qui le séparait du podium. Florian Venturi et Arthur Rougier se classent respectivement 4ème et 5ème.

Enfin, le local de l’épreuve Thomas Drouet, auteur d’une prestation en demi-teinte, termine 15ème sur les 16 partants.

Romain Perchicot,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*