Peugeot 308 Racing/Nogaro: Briché sans partage

Julien Briché © André Breton

Nouvelle saison, nouvelle voiture pour le championnat Peugeot Sport. La 308 succède à la RCZ dans le cadre des 50èmes Coupes de Pâques, mais les habitués de la marque au Lion n’ont aucun mal à dompter la bête dès les premiers essais.
 
Au cours des deux séances d’essais libres ce samedi sur le circuit Paul-Armagnac, néanmoins une première hiérarchie semble se dégager.

A la tête des opérations, on retrouve un multiple vainqueur de formules de promotions, en la personne de Julien Briché (JSB Compétition). Désigné comme l’un des favoris de la 308 Racing Cup, Briché fait parler la cavalerie et domine les débats. L’écart se creuse à son avantage si l’on en croit les chronos : cinq dixièmes d’avance sur Julien Gilbert (Malti Compétition) le matin, puis sept dixièmes sur Teddy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet) dans l’après-midi !

Derrière, le peloton se tient dans un mouchoir. Petit nouveau dans le monde Peugeot, Gaëtan Paletou (Milan Compétition) frappe à la porte du top 5. Le Béarnais a fort à faire face aux expérimentés David Pouget (GPA Racing, 3ème) et Jimmy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet, 4ème). Quant à l’Espagnol Rafael Villanueva (Milan Compétition, 15ème), sa 308 connaît désormais mieux les dégagements du premier virage et de l’épingle !

La séance de qualification aura lieu demain à 10h20. Le public gersois pourra ensuite assister à la toute première course de la 308 Racing Cup en France demain dès 17h45.

Medhi Casaurang-Vergez

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*