Coupes de Pâques: Super lancement à Nogaro

© Dirk Bogaerts/SRO

Le Championnat de France FFSA des Circuits 2017 débute ce week-end avec les traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro, qui célèbrent pour l’occasion leur 50ème anniversaire. 

GT, coupes de marque et monoplaces, la compétition regroupe ce qui se fait de mieux sur le territoire national, à commencer par le Championnat de France FFSA GT qui revient dans le giron du SRO Motorsports Group cette saison.

 

Également appelé GT4 European Series Southern Cup, l’épreuve sera accompagnée par la toute nouvelle Peugeot 308 Racing Cup, qui effectuera ses grands débuts officiels dans le Gers.

Renault Sport sera également de la partie avec la toujours très populaire Coupe de France Clio Cup. Les spectateurs pourront enfin découvrir les futures stars de la monoplace grâce à la présence du Championnat de France F4, qui lance aussi sa campagne 2017 dans le sud-ouest.

Au final, ce ne sont pas moins de neuf courses estampillées Championnat de France FFSA des Circuits qui attendent le public de Nogaro : de quoi passer un beau week-end de Pâques pour les passionnés de sport automobile.  

Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series
Les 50èmes Coupes de Pâques ouvrent un nouveau chapitre sur la scène du GT national avec le coup d’envoi du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup 2017.

Au total, ce seront 30 voitures représentant six constructeurs – Aston Martin, BMW, Ginetta, Maserati, McLaren, et Porsche – qui s’aligneront au départ pour la première des six manches d’une saison placée sous le signe du renouveau.

SRO Motorsports Group introduit en effet son format GT4 novateur en appliquant les mêmes recettes qui ont fait le succès de championnats aussi prestigieux que la Blancpain GT Series : maîtrise des coûts, équité technique, courses dynamiques mêlant professionnels et amateurs, proximité et retombées médiatiques, et convivialité du paddock.

Côté Pilotes et Écuries, la liste des engagés de Nogaro offre le parfait mélange entre vitesse, talent, et expérience.

Deux courses de 60 minutes avec arrêts aux stands et changements de pilotes obligatoires sont au programme pour ce week-end d’ouverture qui brossera un premier aperçu des forces en présence en FFSA GT – GT4 Sud.

Peugeot 308 Racing Cup
Avec près de 23000 kilomètres de roulage, la Peugeot 308 Racing Cup fait son entrée officielle sur les circuits français ce week-end lors des traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro. Succédant à la RCZ Racing Cup, cette nouvelle formule PeugeotT Sport est attrayante et propose de multiples débouchés !

Dotée de 308 chevaux, d’un poids léger, d’un châssis performant et d’une électronique spécifique, la Peugeot 308 Racing Cup sera assurément la nouvelle star 2017 des formules de promotion de Peugeot Sport.

Le champion de la cuvée 2017 de la 308 Racing Cup sera récompensé d’une Peugeot 308 Racing Cup dotée d’un ‘kit TCR perfo 2018’, et bénéficiera également du statut de pilote officiel Peugeot Sport (essais et opérations de RP).

À noter que depuis 2016, Peugeot Sport a mis en place une filière ‘circuit’ au sein de ses formules de promotion, qui permet aux jeunes kartmen d’accéder à l’automobile. En effet, le vainqueur du Championnat du monde IAME X30 Master 2016 (le Belge, Jeremy Peclers) fera ses débuts en Rencontres Peugeot Sport cette saison, au volant d’une 208 Racing Cup ; formule dans laquelle le vainqueur au classement final général remporte une saison de 308 Racing Cup.
 
Avec quatre séances d’essais privés, deux séances d’essais qualificatives et deux courses de 30 minutes au programme, la manche d’ouverture de la 308 Racing Cup sur le circuit de Nogaro donnera le ton de cette saison 2017 !
 
Coupe de France Clio Cup
L’intersaison touche à sa fin ! Trente-deux Renault Clio Cup seront au rendez-vous des Coupes de Pâques de Nogaro du 14 au 17 avril, pour entamer la saison 2017 de la plus prisée des Coupes de France. Déjà̀ couronne

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*