WEC: Toyota Gazoo Racing fin prêt pour Silverstone

L'équipe Toyota Gazoo est prête pour Silverstone

Le week-end prochain aux Six Heures de Silverstone, Toyota Gazoo Racing attaquera la saison 2017 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) FIA avec une nouvelle voiture et des équipages remaniés. 

C’est une TS050 HYBRID à la motorisation fortement revue et dotée de nouveautés mécaniques et aérodynamiques qui effectuera ses débuts sportifs lors de cette première des neuf manches qui décideront de l’issue du championnat 2017.

 

Le règlement 2017 n’autorisant que deux configurations aérodynamiques, Toyota a choisi d’utiliser la version à appui renforcé à Silverstone, où la marque est montée sur le podium à chacune de ses cinq participations précédentes.

Ce circuit de 5,901 km – l’un des plus anciens du calendrier WEC puisqu’il a été inauguré en 1948 – est réputé pour ses enchaînements de virages rapides, où l’appui au sol prime sur la vitesse pure.

Avec quelque 35 000 km d’essais au compteur durant l’intersaison, dont les deux jours de prologue à Monza début avril, l’équipe s’apprête à se disputer à nouveau les honneurs du championnat du monde avec les LMP1 Porsche.

Triple champion du monde des voitures de tourisme, José Mar

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*