FFSA GT: Nouveaux partenaires d’envergure

Cayrolle et Santamato en Aston Martin

L’effervescence autour du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup continue de croître avec la confirmation par le SRO Motorsports Group, organisateur et promoteur de la compétition, de trois nouveaux partenaires prestigieux.

 

À une semaine du coup d’envoi de la saison lors des 50èmes Coupes de Pâques de Nogaro (15-17 avril), ces acteurs majeurs apportent un gage de confiance et d’expérience supplémentaire pour accompagner le retour du championnat sous la forme d’une série GT4 internationale FIA.

BMW
Le Championnat de France FFSA GT est ravi d’accueillir BMW comme constructeur partenaire. La célèbre marque allemande, dont l’EKRIS M4 GT4 et la M3 GT4 font partie des 14 voitures déjà homologuées pour la compétition, fournira ainsi les véhicules officiels de la série. Ces deux modèles seront rejoints en cours de saison par la toute nouvelle M4, faisant ainsi de BMW le constructeur avec le plus de voitures habilitées à courir en GT4.

Afin d’assurer la sécurité de tous en piste, BMW procurera une M3 pour occuper le rôle de Safety Car. Le Leading Car, pour sa part, sera un modèle M4 ; il ouvrira la voie devant le peloton lors du tour de formation avant de libérer la meute pour le départ lancé.

La marque à l’hélice sera par ailleurs présente sur toutes les étapes du FFSA GT – GT4 Sud par l’intermédiaire de son réseau national de concessionnaires, qui pourront faire découvrir à leurs clients et partenaires les joies d’un week-end de course.

Total ACS
SRO est heureux d’annoncer que Total Additifs et Carburants Spéciaux sera le fournisseur officiel en carburant de la GT4 European Series Southern Cup sur la période 2017-2019.

Depuis 50 ans, Total ACS conçoit, développe, produit et commercialise dans le monde entier des carburants compétition sur mesure. Déjà partenaire privilégié de la Blancpain GT Series, compétition phare des championnats SRO, ainsi que des Total 24 Hours of Spa, plus grande course GT au monde, le groupe français mettra toute son expertise au service des compétiteurs du FFSA GT – GT4 Sud. Total ACS est d’ailleurs fournisseur officiel global de la GT4 European Series, qui inclut la Northern Cup.

L’entité de Givors près de Lyon épaulera le championnat pour trois saisons, de 2017 à 2019, avec :
– Un carburant éprouvé, conforme à la réglementation FIA et adapté aux motorisations atmosphériques et suralimentées : l’essence ELF LM®S est utilisée avec succès dans de nombreuses séries depuis plusieurs saisons.
– Une qualité de fabrication particulièrement soignée : tout au long de ces trois prochaines saisons, Total ACS aura comme dans le passé le souci permanent de fournir un carburant aux caractéristiques rigoureusement constantes, offrant ainsi un confort d’utilisation maximum aux motoristes et respectueux de la composante ‘powertrain’ de la Balance de Performance.
– Un service client irréprochable au bénéfice des équipes Circuits qui connaissent parfaitement l’univers du GT, et une passion partagée pour l’excellence sportive que véhiculent les championnats organisés par SRO.

La saison 2017 est d’autant plus à marquer d’une pierre blanche pour SRO et Total ACS que les deux partenaires célèbrent également 20 ans de collaboration dans diverses disciplines.

Nicolas Mandra, Total ACS OEM Fuel Manager : « 2017 est à l’évidence un grand millésime pour Total Additifs et Carburants Spéciaux, qui porte l’expertise du Groupe Total en formulation d’additifs et de carburants spéciaux. Si le Championnat de France FFSA GT présente des exigences techniques et logistiques similaires à celles des autres séries auxquelles Total ACS participe, elle inaugure une ère très prometteuse dans le panorama des courses en circuit en conjuguant maîtrise des coûts, équité sportive, et richesse des grilles : autant de fondamentaux auxquels Total ACS s’associe pleinement. Poursuivant ainsi son soutien actif du sport automobile français et international, Total ACS est très enthousiaste à l’idée d’accompagner le développement de la GT4 European Series Southern Cup. »

Car Life Magazine
SRO est ravi de voir Car Life Magazine rejoindre son groupe de partenaires médias. La publication a été lancée en 2013 par Paul Belmondo et Thierry Soave (tous deux pilotes SRO au début des années 2000), convaincus qu’il existait une voie différente au traitement de l’automobile dans les médias et que le désintérêt pour la presse papier n’était pas une fatalité.

Ainsi est né Car Life, premier magazine lifestyle auto, qui rencontre un immense succès et dans lequel la voiture offre de beaux prétextes au road-trip, à la gastronomie, la mode, et l’horlogerie, avec également des articles d’expert en matière de nautisme, moto, voitures anciennes, et aviation. Bref, c’est un magazine qui touche à tout ce qui fait rêver les hommes amateurs de belles choses et d’art de vivre.

Car Life proposera tout au long de l’année 2017 des sujets magazine autour du Championnat de France FFSA GT, avec notamment un essai de la Maserati GranTurismo GT4 par Luc Ferry, le célèbre philosophe et ancien ministre étant lui aussi associé à la revue… et doté d’un sacré coup de volant !

En rejoignant la chaine L’Équipe et Endurance-Info, Car Life participe ainsi pleinement à la couverture médiatique de premier ordre dont bénéficie la GT4 European Series Southern Cup.

Thierry Soave, éditeur de Car Life Magazine : « Étant moi-même client des compétitions SRO Motorsports Group, je suis bien placé pour connaître la qualité du travail de Stéphane Ratel et ses équipes. Nous sommes le seul magazine lifestyle auto du marché et il y avait une logique évidente à soutenir le seul promoteur de course automobile qui a mis le style de vie au cœur de son action depuis toujours. D’une certaine façon, SRO est un modèle : nous vivons la même passion pour la belle automobile, mais aussi et surtout, la vie qui va avec. Plutôt que de râler après les radars, Car Life met en avant l’art de vivre autour de l’automobile. Et pour rouler vite, c’est évidemment sur circuit que ça se passe depuis longtemps. Avec SRO de préférence ! »
 
Julien Billiotte,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*