24H Spa/V.Vosse: « Après l’incident, ce podium est presque incroyable »

Vincent Vosse © Patrick Hecq

Comme souvent, les Total 24 Heures de Spa ont été fatigantes, épuisantes et riches en émotions. En tant que Team Principal du Belgian Audi Club Team WRT, Vincent Vosse était satisfait de retrouver l’un de ses équipages sur le podium. « Je suis très heureux que notre équipe place une fois encore une Audi dans le top 3 », soufflait-il. « Ça a été une semaine intense et bien chargée, sur la piste et en dehors, avec beaucoup d’activités. Nous avons notamment accueilli de très nombreux amis, des partenaires et divers invités.

Aux Total 24 Hours of Spa, rien n’est tout à fait prévisible. A 45 minutes de l’arrivée, la #28 était cinquième et elle est finalement montée sur le podium. Quand on voit le retour de cette voiture après l’incident de samedi soir, c’est pratiquement incroyable. En même temps, on peut avoir des regrets en analysant le rythme que nous avons affiché. Sans cet accrochage, nous nous serions battus pour la victoire. Mais une course de 24 heures, c’est comme ça : on ne peut pas toujours être au bon endroit au bon moment. Finir sur le podium est quelque chose dont nous pouvons être fiers et amener quatre de nos cinq R8 LMS à l’arrivée, en plus d’offrir une fois de plus la Coupe du Roi à Audi, est très positif. Tous les gars ont bien travaillé et ce fut vraiment une performance d’équipe. »

Laurens Vanthoor : « Il y a forcément des regrets »
Laurens Vanthoor avait des sentiments très mitigés au moment de monter sur le podium des Total 24 Hours of Spa avec ses équipiers Nico Müller et René Rast. « Samedi soir, quand nous sommes tombés à la 40e position, nous ne pensions pas pouvoir terminer sur le podium », avouait le pilote du Belgian Audi Club. « Nous n’avons rien lâché et nos efforts ont été récompensés. Mais d’un autre côté, partir de la pole position, signer le meilleur tour en course, afficher le rythme que nous avons affiché et ne pas gagner, il y a forcément des regrets. Sans cet incident avec la Jaguar, nous aurions pu espérer beaucoup mieux. Nous allons digérer la déception… et revenir pour viser de nouveau la victoire ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*