Trophée Andros Vercors: Des podiums pour le Team Mazda

Franck Lagorce sur la Mazda3 © DR

– Avec Didier Thoral et Jacques Wolff, le Team Mazda France ajoute de nouveaux podiums Élite à Lans-en-Vercors.

– Franck Lagorce visera le podium final du Trophée Andros lors de l’ultime manche du calendrier 2017, dans une semaine à Clermont Super-Besse.

 

Moins d’une semaine après s’être illustré à Serre Chevalier, le Team Mazda France retrouve le circuit de Lans-en-Vercors, sur les hauteurs de Grenoble.
 
Comme le week-end dernier, les spectateurs se massent tout autour de la piste largement enneigée au moment des premiers tours de roue. Dès les essais, Franck Lagorce se montre à son avantage avec le meilleur temps absolu.
 
Admis en Super Pole grâce à une première place en manche qualificative, Franck Lagorce marque de gros points, avant de terminer à la quatrième position après la Super Finale. Dans le même temps, Lionel Daziano impose sa Mazda3 dans la Finale Elite Pro.
 
Samedi, Franck Lagorce se place encore dans le top 5 pour décrocher sa qualification en Super Pole. Sur la deuxième ligne de la grille de départ, le pilote Mazda se bat pour la quatrième position jusqu’à un tête-à-queue en bas de la descente, qui le contraint à se contenter du cinquième rang. Lionel Daziano boucle le week-end à la onzième position.
 
Dans la catégorie Élite, Didier Thoral et Jacques Wolff s’offrent de nouveaux podiums dans les deux courses. Jacques Wolff y ajoute un meilleur tour le samedi.
 
La treizième et dernière course de la saison 2017 de Trophée Andros se déroulera à Clermont Super-Besse, samedi 28 janvier. Le Trophée Andros est diffusé en direct sur la chaîne L’Équipe, canal 21 de la TNT.
 
Jacques Wolff : « À quelques centièmes près, nous sommes passés tout près d’une victoire. J’apprécie particulièrement le circuit de Lans-en-Vercors. L’enchainement entre les arbres me fait penser à une spéciale de rallye. Il faut doser l’accélération et réussir à conserver de la vitesse sans trop faire glisser l’auto. Nous avons été performants durant la finale avec le meilleur tour en course. Nous avons un podium à défendre lors de la dernière manche. Avec les décomptes, tout se jouera à Super Besse ! »

Trophée Andros 2017 (12/13)     
1. J-Baptiste Dubourg (Renault), 635 pts     
2. Jean-Philippe Dayraut (BMW), 618 points     
3. Olivier Panis (Audi), 607 points     
4. Benjamin Rivière (MINI), 594 points
5. Franck Lagorce (Mazda), 580 points

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*