Nouvelle dimension pour le DA Racing

Des Peugeot 208 WRX chez les Dubourg

En lutte pour la victoire sur le Trophée Andros 2017 avec Jean-Baptiste Dubourg (en passe de conserver le titre après le rendez-vous de Lans-en-Vercors), le DA Racing travaille activement sur son programme international en Rallycross. Fort de ses deux saisons en championnat du monde et d’Europe, le DA Racing a pris la décision d’engager deux lionnes indomptables dans les championnats FIA de Rallycross.

 

Championnes du monde par équipe en 2015 aux mains de Timmy Hansen et de Davy Jeanney puis Championnes d’Europe en titre avec Kevin Hansen, les Peugeot 208 WRX 2015 sont incontestablement des armes redoutables pour jouer les premiers rôles en championnat du monde et d’Europe. Conçues et développées dans les ateliers de Peugeot Sport, les Peugeot 208 WRX 2015 ont bénéficié du savoir-faire d’un des plus grands acteurs du sport automobile international.

Motivé et déterminé à faire sa place au sein des équipes du Championnat du monde FIA de Rallycross, le DA Racing a pris la décision de se porter acquéreur de deux Peugeot 208 WRX 2015. Dès lors, l’équipe dirigée par Dominique Dubourg s’est mise en action en entrant sur le marché des transferts avec les pilotes du championnat du monde.

Dans le même temps, le DA Racing a continué le développement de la DS3 RX DAR pour proposer un programme complet dans le Championnat d’Europe FIA de Rallycross ainsi que des apparitions ponctuelles en championnat du monde.

Dominique Dubourg, Directeur du DA Racing: « L’ambition du DA Racing est simple, nous voulons jouer les premiers rôles dans les différents championnats où nous sommes engagés à l’image de notre titre sur le Trophée Andros, de nos performances sur le Championnat d’Europe de Rallycross en Supercar et en Super1600 ou notre ‘one-shot’ comme le podium à Lohéac il y a deux ans. En 2016, nous avons pris la décision de faire construire la DS3 RX DAR pour le Championnat d’Europe de Rallycross et après des débuts difficiles et un travail acharné de toute l’équipe, nous avons enregistré un niveau de performance de la voiture extrêmement prometteur et encourageant pour la suite. Fin 2016, nous avons eu la possibilité de nous porter acquéreurs de deux des meilleures voitures de la discipline avec les Peugeot 208 WRX 2015 et dans l’objectif de croissance du DA Racing, nous ne pouvions pas laisser échapper cette opportunité. L’arrivée des deux Peugeot 208 WRX 2015 dans nos locaux nous permet de préparer dans les meilleures conditions notre participation à l’un des championnats du monde les plus médiatisés et compliqués du sport automobile. Aujourd’hui, il est très important pour le DA Racing de passer à l’échelon supérieur en se dotant des meilleurs atouts à tous les niveaux. Nous venons de commencer une première partie avec l’acquisition des deux Peugeot et allons continuer notre démarche en partant dans une phase de recrutement à tous les étages, que ce soit au niveau des pilotes, du staff technique et de son encadrement. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ