Andros: Le plein de podiums pour le Team Mazda

© DR

– En quatre courses, les Mazda3 sont montées sur le podium à quatre reprises sur le Circuit de Serre-Chevalier.

– Pour le retour de la station des Hautes-Alpes au calendrier du Trophée Andros, Franck Lagorce s’est illustré pour gagner une place au classement général provisoire. Le pilote du Team Mazda France se rapproche du podium final.

– Prochain rendez-vous dès vendredi, sur la très technique piste de Lans-en-Vercors, près de Grenoble.

Depuis huit années, le Trophée Andros n’avait plus fait escale à Serre Chevalier. Pour fêter le retour des courses sur glace dans les Hautes-Alpes, un public très nombreux s’est massé autour de la magnifique piste particulièrement bien préparée.
 
Lionel Daziano, ancien vainqueur de la catégorie Elite, s’installe au volant de la Mazda3 #4 jusqu’à la fin de la saison. Promu équipier de Franck Lagorce, il profite de ce premier week-end avec le Team Mazda France pour prendre ses marques.
 
Lesté de soixante kilogrammes après une victoire marquante à Isola 2000, Franck Lagorce se qualifie pour la Super Pole de la course du samedi. Placé en cinquième position sur la grille, il défend sa place jusqu’au drapeau à damier. Au classement général du Trophée Andros, cette performance lui permet de passer devant Olivier Panis. Et si Lionel Daziano termine au huitième rang de cette première course avec le Team Mazda France, deux autres Mazda3 privées se placent sur le podium avec Didier Thoral deuxième et Olivier Pernaut troisième !
 
Dimanche, Franck Lagorce se montre toujours plus incisif. Avec un deuxième temps en manche qualificative, il prend part à la Super Pole et se place au troisième rang de la grille de départ. Déjà vainqueur à Isola 2000, Franck Lagorce signe un nouveau podium au terme des huit tours de la finale. Ce résultat lui permet de prendre l’avantage sur Benjamin Rivière au classement du Trophée Andros avant les trois dernières courses. Lionel Daziano se classe au neuvième rang.
 
Dans la catégorie Elite, Jacques Wolff termine quatrième de la Course 1 avant de s’offrir un nouveau podium en Course 2. Il conforte sa troisième place au classement général, juste devant Margot Laffite.
 
Franck Lagorce : « Après une première course difficile avec le lest de soixante kilogrammes, nous parvenons à décrocher un nouveau podium à Serre Chevalier. Nous pouvons faire encore mieux, même si nous avons fièrement défendu nos couleurs. La suite se déroulera à Lans-en-Vercors, sur un circuit que j’adore et sur lequel j’avais fait le doublé l’an passé. J’ai hâte d’y être. »
 
Lionel Daziano : « Je suis heureux de faire mon retour dans le Trophée Andros dans une si belle équipe. L’ambiance est très bonne et le plateau est vraiment relevé. J’ai manqué la première partie de la saison et je me rends compte que mes rivaux ne m’ont pas attendu. Nous avons bien travaillé et l’équipe m’a aidé à reprendre mes marques. Mes sensations étaient bien meilleures le deuxième jour, je suis donc impatient d’être à Lans-en-Vercors. »

Trophée Andros 2017 (10/13) : 1. Jean-Philippe Dayraut (BMW) 566 points ; 2. Jean-Baptiste Dubourg (Renault) 564 points ;  3. Olivier Panis (Audi) 526 points…

Communiqué,
 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*