Eurocup FR/Thomas Maxwell: « Tout donner pour être au sommet »

Thomas Maxwell © DR

En 2017, Thomas Maxwell rejoindra Tech 1 Racing pour disputer sa deuxième saison en Europe. Travailleur méthodique, l’Australien est en pleine courbe de progression et ne vise rien d’autre que de faire ses preuves sur les plus beaux circuits européens pour confirmer ses débuts prometteurs dans les formules de promotion.

 

Après avoir fait ses gammes sur les pistes de karting, Thomas Maxwell passait à la Formule Ford en Australie avant de rejoindre la scène internationale en se classant deuxième du Formula Masters Winter GP à Sepang. Il se frottait ensuite au championnat de BRDC F3 dont il finissait septième et meilleur représentant de son écurie. La prochaine étape de l’Australien sera l’Eurocup Formule Renault et il savoure déjà le défi qui l’attend avec Tech 1 Racing.

« Cela va être une expérience incroyable de courir avec une équipe aussi forte et expérimentée que Tech 1 Racing », s’enthousiasmait le pilote géré par Andy Priaulx Sports Management. « Je suis enchanté d’en faire partie et j’ai vraiment hâte de lancer ma saison. L’Eurocup Formule Renault offre un véritable tremplin. Le package est excellent sur le plan de l’exposition, de circuits et de notoriété. C’était l’étape évidente pour la suite de ma carrière. »

« L’équipe est vraiment soudée et nous sommes déjà très proches. Cela s’est passé très rapidement et c’est un élément important. Je suis à l’aise au sein de la structure. Nous avons connu d’excellentes journées d’essais et j’ai vite ‘matché’ avec mon ingénieur. En dépit des nationalités et des langues, nous nous sommes tout de suite entendus et nous travaillons bien ensemble pour extraire le maximum de notre voiture. »

Premier Australien à revêtir les couleurs Tech 1 Racing depuis Daniel Ricciardo, Thomas Maxwell trouvait rapidement une inspiration au sein de la structure toulousaine.

« C’est assez cool de se dire que Daniel Ricciardo a couru et gagné des courses pour Tech 1 Racing. J’espère que nous pourrons faire la même chose, mais se glisser dans le top huit serait bien. Si nous progressons bien, nous pourrons finir l’année en beauté avec d’excellents résultats. Je me battrai et donnerai tout pour être au sommet ! Il reste des domaines sur lesquels travailler. Si la BRDC F3 et la Formule Renault affichent des performances similaires, leur pilotage est différent. Je suis néanmoins confiant. Je vais relever fièrement le défi sur des circuits que je découvre. C’est énorme de pouvoir rouler sur de tels tracés. Nous aurons sûrement un peu de terrain à rattraper sur les pistes que je vais découvrir, mais nous progresserons rapidement pour que je puisse faire mes preuves ! »

« Thomas est un talent exceptionnel doté d’une excellente éthique de travail », indiquait pour sa part Andy Priaulx. « Nul doute que son travail portera ses fruits. Pour 2017, l’objectif était de passer de la British F3 à une compétition européenne et nous pensons que l’Eurocup Formule Renault est le bon choix en raison de son niveau relevé, du calendrier et de tout ce qu’il peut y apprendre. Nous sommes ravis d’avoir pu conclure un accord avec Tech 1 Racing. C’est assurément une équipe de premier plan et je suis convaincu que nous aurons une excellente saison 2017 ! »

« C’est un véritable plaisir d’accueillir Thomas Maxwell au sein de l’équipe », se réjouissait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Thomas est rapide et possède de l’expérience. Nous avons déjà pu voir à quel point il était appliqué et travailleur lors des essais hivernaux et nous savons qu’il sera régulièrement dans le top six en début d’année. À nous de poursuivre nos efforts pour faire beaucoup mieux d’ici la mi-saison, voire un peu avant! »

Thomas Maxwell
Né le 10 juin 1998 à Darwin (Australie)
1m78, 60 kg
2010-2013 : Karting
2014 : Formule Ford australienne (13e)*, Formule Ford Victoria (9e)
2015 : Formule Ford australienne (4e), Formule Ford Nouvelle-Galles du Sud (7e)*
2016 : Formula Masters Winter GP (2e), BRDC F3 (7e)
*programme partiel

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*