Dakar Etape 8: Tonneau pour le BV2 de Bernard-Vigneau

Eric Bernard et Alexandre Vigneau © DR

Le Buggy BV2 du Sodicars Racing de Eric Bernard et Alexandre Vigneau est parti en tonneau dans la spéciale de l’étape 8 entre Uyuni en Bolivie et Salta en Argentine.

Eric Bernard vient d’expliquer à la caméra de France Télévision les raisons de cette pirouette.

« En début de spéciale, le BV2 a dévié sur une grosse motte d’herbe à chameau après avoir glissé sur une plaque de boue. Il a été déséquilibré avant d’effectuer un petit tonneau avant de se coucher sur le flanc ! »

Si, un des Toyota Overdrive est passé sans même ralentir (où est la solidarité ?), Romain Dumas et Alain Guehennec (Peugeot 3008DKR) ont accepté de donner un coup de sangle aux infortunés. Beau geste et d’esprit de ‘Monsieur’ Dumas, double vainqueur des 24 Heures du Mans, de Pikes Peak… et assistance rapide de Peugeot Sport.

Personne n’est blessé ni même contusionné, c’est l’essentiel. En revanche, le BV2 est démuni de pare-brise et le duo a attaqué la seconde partie de la spéciale avec des masques de moto.

Au niveau mécanique rien à déplorer de grave, du moins à première vue, en revanche, de l’huile est rentrée dans les cylindres, la voiture est restée trop longtemps couchée… Dans leur mésaventure, ils ont perdu la bagatelle d’une heure quarante minutes !

Finalement l’issue de la mésaventure de Eric et Alexandre sera une chute au classement général jusqu’à la 19ème place. Rien de catastrophique donc, d’autant plus que les écarts sont assez faibles jusqu’à la 15ème place.

Pour le moment la préoccupation de l’équipage est de rejoindre le bivouac où le staff Sodicars Racing se prépare d’ores et déjà à passer une nuit blanche pour remettre le Buggy en parfait état de marche. Les duettistes luttent sur la liaison, sans pare brise….

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*