Africa Race Etape 8: Et de deux pour Serradori-Lurquin

Serradori et Lurquin remportent l'étape 8 © Alain Rossignol

Il faut croire que la Mauritanie est taillée pour le Team SRT. Telle une renaissance, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont attaqué cette deuxième semaine de l’Africa Eco Race de façon éloquente. En trois jours, l’équipage franco-belge enregistre deux victoires (dimanche et aujourd’hui) et une 7ème place (hier). Des résultats exceptionnels après un début de compétition assez chaotique.

 

Aujourd’hui, rien ne pouvait résister au pilote varois et à son copilote belge. Après le passage dans les dunes en début d’étape, Mathieu est passé à la vitesse supérieure bien aidé – une nouvelle fois – par une navigation sans faille de Fabian. Ils
sont passés en tête à chaque CP. Un parcours sans faute qui permet de décrocher une deuxième victoire sur cette édition 2017 de l’Africa Race.

« Notre ambition pour cette deuxième semaine était d’enchaîner les victoires d’étape. En trois jours, nous en avons déjà remporté deux et nous ne comptons pas en rester là. Avec Fabian, nous tournons parfaitement. Nous sommes très heureux que cela se traduise dans nos résultats. La spéciale d’aujourd’hui était magnifique, nous en avons pris plein les yeux, » se réjouit Mathieu Serradori.

Une belle journée pour les Buggy LCR 30 de Lionel Constant, car Mathieu remporte cette 8ème étape devant Sireyjol. A noter que le team SRT décroche ce scratch avec 22mn32 d’avance sur l’actuel leader du rallye, le Russe Vasilyev.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ