Africa Race Etape 8: Abandon de Magnaldi – Borsotto

Th.Magnaldi et F.Borsotto © Alain Rossignol

Déjà alertés par un bris moteur dans la première étape de Mauritanie (dimanche), Thierry Magnaldi et François Borsotto – après changement de l’organe – avaient repris le cours normal de la course dans la boucle Tiwilit. En perdant le moteur, l’équipage abandonnait le sourire car, les chasseurs du leader Vladimir Vasilyev n’avaient plus l’aspiration de monter sur le podium final !

 

Il serait mal connaître le duo que d’imaginer qu’il allait se balader en reprenant la piste de l’étape 7 où, avec un souci de gonflage sur une roue, un éclatement d’une roue… Magnaldi impressionnant derrière le volant de son Buggy 2WD cédait la victoire au Russe pour 10 secondes !

Aujourd’hui, toujours en Mauritanie entre Tiwilit et Elb Jraik, ‘Magna’ était de nouveau victime du moteur et c’est le moral dans les chaussettes qu’il était contraint à l’abandon.

L’équipe de Eric Mozas composée de Nicolas Garnier, Benoît Telmon, Cyrille Bouget, Didier Peligri, Jacques Monin et Francis Paccaud, chargeait le matériel, bouclait les bagages et prenait la direction de Dakar sans regarder derrière eux.

Au sein de l’équipe, le silence était de rigueur, la ‘pilule’ sera longue à avaler… Direction Dakar puis retour à la maison.

Une étude approfondie sera effectuée pour connaître les raisons de ces deux casses consécutives avant de revoir l’équipe 2WD plus forte, plus fiable sur de prochaines épreuves… La compétence est là, l’expérience est totale dans ce clan, la motivation est réelle, l’ambition aussi, il ne reste plus que… la concrétisation d’un probant résultat.

Un second Buggy est en cours de construction. Les engins sont prévus à la location, Eric Mozas ne cache pas que pour y parvenir, des résultats s’imposent. Magnaldi et Borsotto étaient bien partis pour y parvenir en terminant au pire deuxième ou vainqueur malgré ce damné Russe Vladimir Vasilyev sur Mini, leader depuis le départ de l’Africa Race. Une certitude : le Buggy 2WD a déjà démontré ce qu’il était capable de réussir en étant bien mené, reste une concrétisation à signer !

 

NDLR : La casse moteur n’incombe par à l’équipe mais à un carburant chargé d’eau !

PUBLICITÉ