Africa Eco Race/Etape 7: Magnaldi revient aux affaires

Thierry Magnaldi et François Borsotto 2ème de l'étape 7

Après la casse du moteur de son Buggy 2WD dans l’étape 6 – au kilomètre 22 – l’équipe de Eric Mozas a ensuite bossé toute la nuit pour effectuer le changement de l’organe vital. L’équipage est arrivé très tard, le bivouac était bien endormi et Thierry et François  étaient suffisamment fatigués par cette rude journée où se mélangeait déception et réalité, pour aller récupérer.

 

Au départ de l’étape 7 (la boucle de Tiwilit), Magnaldi et Borsotto se sont lancés dans la spéciale le couteau entre les dents et habités d’une sacrée fringale ! Ils ont roulé comme des avions de chasse, franchi les cordons de dunes avec aisance et expérience, avalé tous les kilomètres sans modération.

Bilan de la journée : une 2ème place à 10 secondes de Vladimir Vasilyev qui, au volant de son Mini a mis les bouchées doubles pour tenir l’équipage français. Perdre une spéciale pour 10 secondes représente grosso-modo 200 mètres d’écart ! C’est une paille et Thierry a encaissé le coup en lâchant : « J’ai les boules ! » en joignant le geste à sa parole.

« J’ai roulé derrière Vasilyev, il n’était pas dans mon rythme, j’ai donc décidé de passer devant. Je n’aurais pas dû effectuer cette manœuvre car je n’avais plus de gonflage sur ma roue arrière gauche, dégonflée à 1,5 kg. Forcement, à 180km/h, elle a éclaté. Nous l’avons changé mais cela nous a perturbés au point de perdre à plusieurs reprises, la bonne piste en fin de spéciale. Ce qui nous coûte la victoire. Ça fait râler ! »

PUBLICITÉ