Africa Eco Race/SS6: Coup dur pour Thierry Magnaldi

Thierry Magnaldi © Marc de Mattia

Thierry Magaldi a cassé le moteur de son Buggy 2WD dans la spéciale 6 qui emmenait les concurrents du Maroc en Mauritanie, de Dakhla à Tiwilit. Le Varois auteur de deux victoires au Maroc tenait le Russe Vladimir Vasilyev (Mini) dans son viseur ! C’était sans compter sur cet incident au km22 de la spéciale longue de 172km qui le prive désormais du podium au Lac Rose.

C’est dans l’attente d’un remorquage qu’il a rongé son frein, sans dire un mot et soutenu comme il se doit par son ami-navigateur François Borsotto.

Ils sont rentrés au bivouac de Tiwilit, le premier en Mauritanie, la nuit l’enveloppait, seuls les bruits des groupes électrogènes les ont accueillis. Arrivés plus de 13 heures après le vainqueur du jour, Mathieu Serradori, ils trimballeront une pénalité conséquente et irrattrapable de 10 heures jusqu’au Lac Rose.

Thierry et François conservent toutefois leur enthousiasme et leur devoir du bien faire, ils s’élanceront dans l’étape 7, la boucle de Tiwilit pour taper un grand coup sur la table !

PUBLICITÉ