Dakar: Quatre citernes d’eau pour La Paz

Le Président Morales et Etienne Lavigne © DR

La journée de repos a été marquée par une cérémonie officielle au cours de laquelle A.S.O. a fait don de 4 citernes d’eau à la ville de La Paz. Le Président de la République bolivienne, Evo Morales, a remercié Etienne Lavigne pour ce geste de solidarité.

Le Dakar et la solidarité ce n’est pas seulement sur la piste entre les concurrents. C’était aussi, ce 8 janvier, dans le bivouac de l’école militaire de La Paz, entre l’organisateur de l’épreuve et le peuple bolivien, touché depuis plusieurs mois par une forte sécheresse.

Quatre citernes d’eau, chacune de 36 000 litres, ont été données à l’État bolivien. Evo Morales a reçu cette donation et souligné l’importance de ce geste : « C’est un grand moment de solidarité. Je vous remercie profondément au nom de la Bolivie. « Le premier mandataire bolivien a aussi reçu de la part de la société Karcher, un groupe permettant le traitement de l’eau pour la rendre potable. Auparavant, Étienne Lavigne et Evo Morales avaient réaffirmé les liens forts et importants qui unissent l’organisation du Dakar et la Bolivie. « Je remercie l’Etat et la population bolivienne pour l’accueil unique que nous avons reçu à La Paz » a déclaré le Directeur du Rallye. Evo Morales, de son côté, a assuré que la Bolivie était désormais connue partout grâce au Dakar. « Nous serons toujours prêts à vous recevoir » a-t-il conclu.

Communiqué ASO,

PUBLICITÉ