Africa Race Etape 4 Motos: Le show de Gev Sella

Gev Sella, 18 ans, un prometteur pilote en rallye-raid

La 4ème étape de l’Africa Eco Race devait être la plus intéressante en terme de pilotage pour les quatre roues. Ce fût le cas mais les ravinements provoqués par les récentes pluies dans cette région du Maroc ont également fait ressortir pas mal de pierres sur les pistes empruntées par le Rallye. De ce fait, en auto et camion, les crevaisons ont été légion et ont même bousculé la hiérarchie établie depuis le début de l’épreuve, sans conséquence toutefois sur le classement général.

 

SELLA CONTINUE SON SHOW
Pour la deuxième fois depuis le départ du rallye, Gev Sella a ouvert la piste, la spéciale partant du bivouac d’Assa. Un exercice compliqué pour le jeune pilote KTM qui s’est affranchi à sa mission avec une facilité déconcertante puisqu’il remporte sa troisième victoire en quatre jours. Incontestablement, Gev Sella est la grande révélation de l’épreuve et de la discipline puisque tous les spécialistes présents sur l’Africa Eco Race s’accordent à dire qu’il s’agit là d’un phénomène, voir d’un prodige. Aujourd’hui, malgré une chute et une légère erreur de parcours, le Sud Africain s’est imposé avec 13mn17 d’avance sur Paolo Ceci au guidon de la Honda Africa Twin très puissante et idéale pour le parcours du jour.

Harite Gabari complète le podium du jour en pointant à 25mn48. Le Marocain devance à nouveau Pal Anders Ullevalseter, victime d’une grosse chute au kilomètre 305, il tapa un rocher dans un virage à gauche. Un début d’épreuve compliquée pour le Norvégien qui ne s’affole pas car le rallye est encore long jusqu’à Dakar. Pour la seconde journée consécutive, le Russe Dmitry Agoshkov entre dans les cinq premiers. Il sera à surveiller durant la deuxième semaine de course en Mauritanie prioritairement, il a démontré une certaine agilité en 2016 dans les dunes.

Trois nouveaux pilotes entrent dans le top 10 au terme de cette étape : le Portugais Didier Frederico, 8ème à 1h20mn39, l’Espagnol Juan Jose Campdera Lozano, 9ème à 1h21mn40 et l’Italien Walter Dalmasso, 10ème à 1h21.42. Des écarts insignifiants sur cette étape longue de 410 km.

PUBLICITÉ