Nouveau départ, nouveau challenge sur l’Africa Race pour Thierry Magnaldi. Navigateur de Jean-Louis Schlesser en 2014 et vainqueurs, sur cette édition il reprend le volant et pas n’importe lequel, celui d’un Buggy 2WD (Two Wheels Drive), nouvelle équipe apparue cette année en rallye-raid et portée à bout de bras par Eric Mozas.
– Pour une surprise, en voilà une bien bonne !
Thierry Magnaldi : « Effectivement, c’est une nouvelle expérience qui m’attend avec un super Team (2WD) qui possède beaucoup d’expérience et détient les secrets pour gagner. La majorité des techniciens sont des transfuges de chez Mitsubishi. La voiture quant à elle, a énormément roulé cette année (Silk Way Rally, Maroc…), elle a démontré sa fiabilité par ses résultats. Maintenant, c’est à mon tour d’être à la hauteur pour relever le chalenge. »
– Retrouvailles avec François Borsotto après avoir été séparés durant deux ans
Thierry Magnaldi : « Je repars avec mon éternel François, c’est la première fois que nous allons rouler ensemble dans une voiture aussi compétitive, nous allons donc voir si notre duo est toujours performant. »
– Tu découvres une nouvelle équipe, elle te surprend ?
Thierry Magnaldi : « Je connaissais déjà une partie de l’équipe notamment Nicolas (Garnier) avec qui j’avais effectué le développement du Polaris sur le Silk Way Rally et les Pharaons. C’est une équipe formidable avec une expérience importante par leur parcours chez Mitsubishi puis, leur apport chez certaines équipes de pointe. Nous comptons sur leur expérience pour nous aider tout au long du parcours, je leur fais totalement confiance. »
– Tu connais le plateau de cet Africa Race où te situes-tu ?
Thierry Magnaldi : « Nous pourrons l’évaluer dans les premiers étapes. Personnellement, nous allons rouler crescendo, pour analyser le comportement du Buggy et ses réactions. Je fonctionne de la sorte depuis que je cours en auto, je jongle entre tenir un rythme soutenu tout en jaugeant de la vitesse que la voiture peut nous fournir. Je pars tout de même confiant. »
– Repartir en Afrique et retourner dans le giron de Jean-Louis Schlesser, est-ce un plaisir ?
Thierry Magnaldi : « C’est du pur bonheur de repartir en Afrique et d’évoluer sur le rallye de Jean-Louis. J’espère simplement que François et moi-même n’aurons pas oublié tous les secrets de l’Afrique. »