WEC: Gérard Neveu commente le départ de Mark Webber

Gérard Neveu © DR

A 40 ans, Mark Webber mettra un terme à sa carrière de pilote à l’issue de cette saison 2016 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), mais restera impliqué dans le monde du sport automobile en tant que représentant de Porsche. Le 19 novembre prochain, le Champion du Monde des Pilotes d’Endurance en titre sera en piste aux 6 Heures de Bahreïn pour la dernière fois en tant que pilote d’usine.

 

Ensuite, de nouvelles tâches attendent l’Australien, vainqueur à neuf reprises en Formule 1. Il représentera Porsche lors de grandes manifestations et, en tant que consultant, fera bénéficier de son expérience les programmes sportifs du constructeur de Stuttgart. Il s’occupera ainsi de la détection des jeunes talents, de l’entrainement au pilotage des futurs professionnels, ainsi que des très nombreux pilotes de course amateurs Porsche de par le monde.

« Nous tenons en très haute estime l’immense contribution de Mark au WEC, à la fois sur la piste et en dehors, » indique Gérard Neveu, Directeur Général du WEC. « A partir du moment où il a rejoint Porsche et le paddock WEC en 2014, il a totalement adhéré à tout ce que le Championnat du Monde d’Endurance peut offrir, et s’est toujours donné à 100 % dans tout ce qu’il a fait. Il a été pour l’endurance un remarquable ambassadeur, et nous allons regretter de ne plus le voir régulièrement. Nous espérons qu’il reviendra souvent nous rendre visite pour le plaisir plutôt que pour le travail ! »

« Mark Webber représente parfaitement ce en quoi nous croyons chez Porsche : la sportivité, la puissance de l’endurance, la franchise, et le travail focalisé sur le succès, » ajoute Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche. « Il déborde toujours d’énergie et il sait être à l’écoute. Je souhaite remercier Mark pour ses grandes performances en Championnat du Monde d’Endurance, et je suis très heureux qu’il reste toujours à l’avenir dans le giron de Porsche. »

« L’expérience de Mark nous a renforcés et il s’est lui-même parfaitement intégré à l’équipe, » conclut Fritz Enzinger, Vice-Président du programme Porsche en LMP1. « Derrière un volant, il est un combattant loyal, et n’a jamais peur de la bataille roue dans roue la plus coriace. En même temps, il a un esprit très stratégique et sait jouer le jeu d’équipe. Cette combinaison fait de lui un inestimable pilote d’endurance. Le titre mondial remporté en 2015 avec Timo Bernhard et Brendon Hartley est la conséquence logique de tout cela. Merci également à lui pour ses performances, nous espérons remporter à nouveau les titres Pilotes et Constructeurs en 2016. »

PUBLICITÉ