Avec quatre titres encore en jeu sur les six que compte l’European Le Mans Series, l’ultime manche de la saison 2016 à Estoril (21 et 22 Octobre), au Portugal, s’annonce des plus palpitantes avec pas moins de 37 concurrents en lice.
Si, en règle générale, les plateaux ont tendance à s’effilocher tout au long de la saison, tel n’a pas été le cas en 2016 pour l’ELMS, qui continue à faire le plein, y compris dans la catégorie LM P3 alors que les couronnes sont d’ores et déjà tombées dans l’escarcelle de United Autosports et du trio Alex Brundle, Mike Guasch et Christian England.
Dans les deux autres catégories, pour le plus grand bonheur des fans et des spectateurs, le suspense est à son comble même si la Ferrari de JMW Motorsport, aux mains d’Andrea Bertolini, victorieux de la catégorie LM GTE Am aux 24 Heures du Mans en 2015, Rob Smith et Rory Butcher, tient la corde avec 20 points d’avance en LM GTE.
En LM P2, catégorie reine dans les championnats continentaux, l’écurie Thiriet by TDS Racing semble bien partie pour renouer avec le titre après celui de 2012 grâce à Mathias Beche, « prêté » par Rebellion Racing et Pierre Thiriet, leur coéquipier Ryo Hirakawa ne pouvait prétendre à la couronne après avoir manqué une épreuve.
Le départ des 4 Heures d’Estoril, qui deviendront les 4 Heures de Portimao l’an prochain, sera donné le dimanche 23 octobre à 13h 30, heure locale.