WEC à Fuji: Les séances d’essais libres 1 & 2

Audi meilleur chrono de la séance libre 1

Les deux séances d’essais libres de la manche du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) ont eu lieu aujourd’hui sur le circuit de Fuji. Audi a tout d’abord sorti le grand jeu en réalisant le meilleur chrono de la séance libre 1, dans la suivante la Porsche #1 de Webber a réajusté ses marques !

 

Séance Libre 1: Audi en lumière !
Principales informations et performances à l’issue de la première séance d’essais libres des 6 Heures de Fuji, septième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016 :

– L’Audi R18 #7 termine en tête de cette première séance libre sur le Fuji Speedway, avec 0 »5 seconde d’avance sur la Toyota TS050 HYBRID #6.
– La seconde Audi R18 de Duval/di Grassi/Jarvis (#8) réalise le troisième temps.
– La Porsche 919 Hybrid #2 de Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb, leaders du classement général provisoire des pilotes, a passé l’essentiel de cette première séance au stand, à la suite d’une fuite d’huile et d’un changement de boîte de vitesses. Elle termine néanmoins quatrième.
– Après l’annonce du départ en retraite de Mark Webber, l’autre 919 Hybrid des Champions du Monde en titre (#1) est la dernière voiture de ce top 5.
– Rebellion Racing devance ByKolles Racing Team dans la catégorie des Equipes Privées LMP1.
– G-Drive Racing, qui retrouve Will Stevens pour la première fois depuis les 24 Heures du Mans, termine en tête de la catégorie LMP2.
– Pipo Derani place sa Ligier-Nissan de l’équipe Tequila Patron ESM en deuxième position.
– Jonny Kane et Lewis Williamson, le duo de Strakka Racing, réalise le troisième temps, à l’issue d’une bataille serrée en LMP2.

– En catégorie LMGTE Pro, la meilleure performance est à mettre au crédit de la Ford GT #67 d’Andy Priaulx et Harry Tincknell.
– La GT américaine devance la Porsche 911 RSR de Richard Lietz et Michael Christensen (Dempsey Proton Racing).
– En LMGTE Am, la Ferrari 458 Italia #83 (AF Corse) de Collard/Perrodo/Aguas, leaders du classement provisoire du Trophée Endurance FIA des Pilotes de cette catégorie, signe le meilleur temps d’un souffle (0 »2 seconde) face à l’Aston Martin Vantage de Dalla Lana/Lauda/Lamy.

Essais Libres 2 : Porsche et ses champions du monde en tête
Les principales informations et performances à l’issue de la deuxième séance d’essais libres des 6 Heures de Fuji, septième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016 :

– Champion du Monde des Pilotes en titre et futur retraité, Mark Webber (Porsche 919 Hybrid #1) s’est montré le plus rapide sur le Fuji Speedway, en 1’24 »074.
– Audi et ses deux R18 signent les deuxième (#8) et troisième (#7) temps, mais sont reléguées à près d’une seconde.
– Un drapeau rouge est présenté en début de séance pour évacuer des débris sur la piste, à la suite de la sortie de route d’André Lotterer, dont l’avant de l’ Audi R18 #7 est endommagée.
– Après les soucis rencontrés lors de la première séance, la Porsche 919 Hybrid #2 est quatrième.
– Sur leurs terres, les Toyota TS050 HYBRID sont cinquième (#5) et sixième (#6).
– Apparemment victime d’un problème technique, Kamui Kobayashi (Toyota #6) s’arrête dans le virage 14 en fin de séance.
– Dans la catégorie des Equipes Privées LMP1, Rebellion Racing devance ByKolles Racing Team de près d’une seconde.

– La catégorie LMP2 voit Filipe Albuquerque (Ligier RGR Sport #43) signer le meilleur temps en 1’31 »909, suivi à 0 »8 seconde de l’Oreca 05-Nissan de G-Drive Racing.
6 L’Oreca #44 de Merhi/Bradley/Rao (Manor) est troisième, tandis que Strakka Racing confirme sa grande forme avec la quatrième place.
– Au volant de la Ford GT #66, Stefan Mücke est le plus rapide des LMGTE Pro en 1’38 »743.
– Il devance les Ferrari 488 GTE de AF Corse, la #51 précédant la #71.
– Aston Martin ne peut faire mieux que la cinquième place de la #95.
– Le meilleur temps de la catégorie LMGTE Am est à mettre au crédit de Pedro Lamy et de son Aston Martin Vantage, en 1’41 »912.

PUBLICITÉ